Acer Aspire One AOD270 ne s’allume plus, pas de bios affiché et s’arrête au bout de 3 secondes

Marque : Acer

Modèle : Aspire One

Année : 2014

Question posée par

Bonjour,
Je suis amené à demander de l’aide car je ne sais plus quoi faire...
Mon problème: Mon ordi ne « s’allume » plus.
Détails: mon ordi n’a pas de problèmes d’alimentation, le ventilateur marche, pas de court circuit, les leds s’allument, la RAM fonctionne, le CPU & CG marchent le disque dur n’a aucun problème et la pile fonctionne très bien.
PS: au lieu de 1Go de RAM j’ai 4Go mais ça a toujours bien marché.
Détails du problème: l’orsque j’allume l’ordinateur, celui ci démarre, le ventilateur s’allume et tourne, les leds sont allumées et c’est le drame! Le ventilateur s’éteint au bout de ~3s reste en mode allumé mais rien ne s’est passé le disque dur ne tourne pas, le BIOS ne s’est pas affiché, aucun « bip » pas de ligne d’erreur, rien.
C’est pourquoi je fais appel à vous, si vous arriviez à m’aider se serait super.
Et merci quand même!

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : Les yeux

Solution : Bonjour,

J'ai déjà vu un cas similaire où rien ne se lançait à part le ventilo puis s'éteignait.

Vérifie sous le pc qu'il n'y ai pas de trace de chauffe (sur le plastique même) correspondant à la CG ou CPU. (surtout si tu l'utilise sur le lit, ou sur les genoux)

Si le PC chauffe trop il démarre pas.. protection.

Cordialement

Précautions : Juste observer

C’est impossible, j’ai démonté le ventilateur et regardé le CPU et CG y compris au dos avant de faire le post et pour la surchauffe, c’est une longue histoire mais mon écran était cassé, donc je l’ai retiré et il est en position verticale la plupart du temps pour éviter qu’il chauffe (l’ordi) et pour palier au problème d’accessibilité j’ai retiré le panneau cachant les composants. Et comme je suis très bricoleur ça me dérangerai pas de réparer moi même mon ordi.

Remarque: il est toujours sur un bureau en verre

Bonjour

Confirmation, le PC se met en sécurité pour surchauffe. Si vous êtes gamer peut être avez vous fait surchauffé le processeur.
Si vous utilisez régulièrement le PC sur des couvertures ou une plaque de verre, mauvaise dissipation de la chaleur - Endommagement processeur ou carte mère.
Reste à votre disposition pour informations complémentaires

Répondre/Commenter

>> voir toutes

Questions similaires