Lave-vaisselle Aya qui se lance mais tourne sans arrêt.
Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai un petit problème avec mon lave-vaisselle Aya LV1248DB qui date de 2015 ( date de vie = 2 ans et 3 mois, garantie = 2 ans... )
Quand je suis rentré de vacances il y avait beaucoup d'eau dans le fond, sur plusieurs centimètres.
Après avoir épongé j'ai relancé le lave-vaisselle. Celui-ci démarre mais il y a un bruit de pompe qui tourne sans arrêt. Aucune arrivée d'eau.
Après un petit démontage j'ai testé la pompe. Celle-ci semble être correcte ( testée au ohmmètre : 235 ohm )
Je suis donc passé au petit flotteur en polystyrène. Il y avait quelques saletés sur la plaque du fond. Peut-être une fuite. Afin de faire un test j'ai carrément enlevé le flotteur ( juste pour voir si ça démarrait normalement. )
Mais toujours pareil. Un bruit de pompe qui tourne sans arrêt et rien ne se passe.
Une idée ? Merci d'avance :) !
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- AYA ALV1247DB5NE qui deborde (18 réponses )
- Lave Vaisselle Aya : Voyant ECO qui clignote (7 réponses )
- COMMENT REPARER MON LAVE VAISSELLE AYA alv1247db3 (12 réponses )
- Lave vaisselle aya alv1247db3 s'arrête pendant le cycle (10 réponses )
- Réparer lave vaisselle aya LV248DB ECO (3 réponses )
- Voyant lavage lave vaisselle Aya clignote rapidement (5 réponses )
- Lave vaisselle aya (3 réponses )
- Code erreur F5 eau inadéquate sur lave-vaisselle Valberg 15C39 (70 réponses )
bonjour avez vous réparé j'ai la même panne — Jean Phy 4 pts
Bonjour, j'ai le même problème avec le AYA LV1248D8 eco. J'ai mis à laver des plateaux avec de la graisse solidifiée dedans ;( Depuis, j'ai épongé toute l'eau.
Ensuite j'ai débouché le tuyau d'évacuation bouché par des amas de graisse.
Pour finir j'ai mis plusieurs fois de l'eau bouillante avec de la soude et sans soude. depuis, quand je referme la porte il se démarre seul, élimine l'eau que j'ai mise puis, hélas continue des heures (il ne s'arrête jamais) à faire un bruit (d'évacuation) sans reprendre de l'eau et donc son sans fonctionner.
J'ai démonté et nettoyer le filtre, la grille et les bras d'aspersion mais en vain.
A noter que je ne sais pas réinitialiser le lave vaisselle afin de tenter de lancer un nouveau programme.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
D'avance merci. — Jean-François S 2 pts
Bonjour,
De mon côté, j'ai rencontré les même symptômes sur mon lave-vaisselle AYA LV1248DBS ECO.
Quand je le mettais en marche, j'entendais la pompe d’évacuation tourner sans s'arrêter, et aucun programme de lavage ne se lançait.
Pour ma part, je vous conseille de simplement incliner votre appareil pour faire évacuer l'eau qui peut se situer en dessous.
Si ça suffit à dépanner dans un premier temps, contentez vous de ça sans démonter...
Si le problème persiste, alors il y peut être une fuite ?
Voilà le détails de mon expérience qui je l'espère pourra aider :
Dans un premier temps, j'ai simplement tiré le lave vaisselle de son logement et je l'ai incliné vers l'arrière. Une certaine quantité d'eau s'est écoulée sur le sol...
Après ça, mon lave-vaisselle fonctionnait à nouveau.
Par curiosité, j'ai quand même inspecté le dessous de l'appareil, à la recherche d'une fuite.
En dessous il y a simplement une plaque en plastique à enlever, celle-ci s'enlève facilement (elle n'est pas vissée mais simplement enclenchée, on peut lever les encoches avec un tournevis plat, ou le dos d'une cuillère...).
Attention, si vous enlever cette plaque, à pas pas tirer trop vite et trop fort car le contacteur du flotteur est fixé dessus. Le contacteur étant raccordé au reste de l'appareil, vous risquez de tirer sur ses câbles.
Une fois enlevée, j'ai épongé un peu plus soigneusement l'intérieur de la plaque, que j'ai également nettoyée (un cadavre d'insecte était venu glisser sous le flotteur polystyrène).
Tant qu'à faire j'ai surélevé l'appareil (lourd!) et j'ai lancé un programme pendant quelques minutes.
Je n'ai constaté aucune fuite...
J'ai donc remis en place le tout (plaque+flotteur+contacteur) et j'ai rangé le lave-vaisselle.
Dans mon cas je pense que de la condensation s'est accumulée dans le fond ces dernier jours (la maison est un peu humide en ce moment, je dois installer la VMC).
Ou alors il y une fuite plus "occasionnelle" ou plus lente... J'ai remarqué dans l’appareil un petit tuyau d'évacuation dirigé vers la plaque plastique, peut être que ce tuyau évacue parfois un trop plein d'eau en cas de problème (?).
Si le problème reviens je pense emmener mon appareil chez un réparateur.
Bonjour, De mon côté, j'ai rencontré les mêmes symptômes sur mon lave-vaisselle AYA LV1248DBS ECO. Quand je le mettais en marche, j'entendais la pompe d’évacuation tourner sans s'arrêter, et aucun programme de lavage ne se lançait. Pour ma part, je vous conseille de simplement incliner votre appareil pour faire évacuer l'eau qui peut se situer en dessous. Si ça suffit à dépanner dans un premier temps, contentez vous de ça sans le démonter... Si le problème persiste, alors il y peut être une fuite ? Voilà le détails de mon expérience qui je l'espère pourra aider : Dans un premier temps, j'ai simplement tiré le lave vaisselle de son logement et je l'ai incliné vers l'arrière. Une certaine quantité d'eau s'est écoulée sur le sol... Après ça, mon lave-vaisselle fonctionnait à nouveau. Par curiosité, j'ai quand même inspecté le dessous de l'appareil, à la recherche d'une fuite. En dessous il y a simplement une plaque en plastique à enlever, celle-ci s'enlève facilement (elle n'est pas vissée mais simplement enclenchée, on peut lever les encoches avec un tournevis plat, ou le dos d'une cuillère...). Attention, si vous enlevez cette plaque, à ne pas tirer trop vite et trop fort car le contacteur du flotteur est fixé dessus. Le contacteur étant raccordé au reste de l'appareil, vous risquez de tirer sur ses câbles. Une fois enlevée, j'ai épongé un peu plus soigneusement l'intérieur de la plaque, que j'ai également nettoyée (un cadavre d'insecte était venu se glisser sous le flotteur polystyrène). Tant qu'à faire j'ai surélevé l'appareil (lourd!) et j'ai lancé un programme pendant quelques minutes. Je n'ai constaté aucune fuite... J'ai donc remis en place le tout (plaque+flotteur+contacteur) et j'ai rangé le lave-vaisselle. Dans mon cas je pense que de la condensation s’était accumulée dans le fond ces dernier jours (la maison est un peu humide en ce moment, je dois installer la VMC). Ou alors il y une fuite plus "occasionnelle" ou plus lente... J'ai remarqué dans l’appareil un petit tuyau d'évacuation dirigé vers la plaque plastique, peut être que ce tuyau évacue parfois un trop plein d'eau en cas de problème (?). Si le problème reviens je pense emmener mon appareil chez un réparateur. — Raphaëlle Q 9 pts
Bonjour, De mon côté, j'ai rencontré les mêmes symptômes sur mon lave-vaisselle AYA LV1248DBS ECO. Quand je le mettais en marche, j'entendais la pompe d’évacuation tourner sans s'arrêter, et aucun programme de lavage ne se lançait. Pour ma part, je vous conseille de simplement incliner votre appareil pour faire évacuer l'eau qui peut se situer en dessous. Si ça suffit à dépanner dans un premier temps, contentez vous de ça sans démonter... Si le problème persiste, alors il y peut être une fuite ? Voilà le détails de mon expérience qui je l'espère pourra aider : Dans un premier temps, j'ai simplement tiré le lave vaisselle de son logement et je l'ai incliné vers l'arrière. Une certaine quantité d'eau s'est écoulée sur le sol... Après ça, mon lave-vaisselle fonctionnait à nouveau. Par curiosité, j'ai quand même inspecté le dessous de l'appareil, à la recherche d'une fuite. En dessous il y a simplement une plaque en plastique à enlever, celle-ci s'enlève facilement (elle n'est pas vissée mais simplement enclenchée, on peut lever les encoches avec un tournevis plat, ou le dos d'une cuillère...). Attention, si vous enlevez cette plaque, à pas pas tirer trop vite et trop fort car l’interrupteur du flotteur est fixé dessus. L'interrupteur étant raccordé au reste de l'appareil, vous risquez de tirer sur ses câbles. Une fois enlevée, j'ai épongé un peu plus soigneusement l'intérieur de la plaque, que j'ai également nettoyée (un cadavre d'insecte était venu glisser sous le flotteur polystyrène). Tant qu'à faire j'ai surélevé l'appareil (lourd!) et j'ai lancé un programme pendant quelques minutes. Je n'ai constaté aucune fuite... J'ai donc remis en place le tout (plaque+flotteur+contacteur) et j'ai rangé le lave-vaisselle. Dans mon cas je pense que de la condensation s'est accumulée dans le fond ces dernier jours (la maison est un peu humide en ce moment, je dois installer la VMC). Ou alors il y une fuite plus "occasionnelle" ou plus lente... J'ai remarqué dans l’appareil un petit tuyau d'évacuation dirigé vers la plaque plastique, peut être que ce tuyau évacue parfois un trop plein d'eau en cas de problème (?). Si le problème reviens je pense emmener mon appareil chez un réparateur.