Réparé
Sèche-linge Whirlpool AWZ 3428 ne marche plus
Question posée par
Bobus
11 pts
Bonjour à tous,
Mon sèche-linge Whirlpool AWZ 3428 est complètement bloqué. Dès que le bouton de programme est mis sur n'importe quelle position autre que celle de repos, les LEDs vertes notées 3h et 6h s'allument et 2 secondes après les LEDs rouges "Nettoyage Filtre" et "Fin de cycle" clignotent. J'ai tout nettoyé ce qui était accessible depuis le devant et l'arrière de l'appareil. Ce qui m'étonne est le fait que les voyants s'allument sans que l'appareil ait fait aucune tentative de mise en marche. L'appareil date de août 2016; pouvez-vous me donner quelques conseils ? Par avance, merci.
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Sèche-linge WhirlpoolAWZ3428 (9 réponses )
- Sèche linge Whirlpool awz 3428 bourdonnement électrique (2 réponses )
- SECHANTE Whirlpool AWZ 8238 (13 réponses )
- Mon sèche linge WHIRLPOOL AWZ 3428 ne s’allume plus (1 réponse )
- Seche linge whirpool awz voyant rouge allumé Réparé (9 réponses )
- Réparation carte électronique sèche linge Whirlpool AWZ 3790 (5 réponses )
- Whirlpool réf awz 8229 défaut (5 réponses )
- Pouvez vous réparer une carte électronique d'un.n sèche linge Whirlpool AWZ 9478 : ne démarre plus aucun voyant ne se s'allume (6 réponses )
Bonsoir,
L'appareil est couvert par deux ans de garantie légale. Ne touchez à rien et faites intervenir le SAV du vendeur.
— jchd 11390 pts — PRO
Bonjour mamigas. Merci beaucoup pour les informations et leur rapidité.
Pour les résistances, prise marquée HE(at), je trouve 45 Ohms entre deux lames et la troisième et 90 Ohms entre elles. Il y a donc un point milieu. Pour les fils blancs du moteur, même chose, 22, 23 et 45 Ohms. L'isolement par rapport à la masse est parfait. Pour l'accès au circuit imprimé, suffit-il de repousser les deux ergots du haut, à chaque extrémité ? Je crains de les casser.
Merci aussi à jchd, mais la date d'achat étant au mois d'août, je suis forclos et je doute qu'on me fasse des cadeaux. Bien cordialement. Bobus.
— Bobus 11 pts
Depuis mars 2016, la garantie légale est passée à deux ans.
— jchd 11390 pts — PRO
Rebonjour jchd. Je suis désolé, c'est une erreur de ma part; la date d'achat est du mois d'août 2015 et non pas 2016. Bobus — Bobus 11 pts
Ah oui, dans ce cas il va falloir agir par vous-mêmes en suivant les préconisations de mamigas.
— jchd 11390 pts — PRO
Bonjour, le circuit imprimé, de type L1880, ne présente aucun défaut apparent. Les contacts fermés des relais ont une résistance nulle, et ouverts une résistance infinie, les bobines font 350 ou 400 Ohms. La sonde de température fait 11,5 kOhms à 20 °C. J'ai vu que le circuit LNK350G était parfois incriminé mais je ne vois pas comment le tester (on ne le trouve pas dans les "Data Sheets"). N'ayant pas démonté l'arrière de la cuve, je n'ai pas testé les Klixons qui s'y trouvent probablement. Ils sont sans doute reliés à la carte, mais où ??? Votre réponse serait mon cadeau de Noël. Bien cordialement. — Bobus 11 pts
J'ai tout nettoyé, tout démonté, jusqu'au panneau avant et au circuit imprimé, sans rien trouver d'anormal et évidemment aucune amélioration. C'est finalement "la procédure de remise à zéro des défauts mémorisés" préconisée par mamigas qui m'a permis de remettre mon sèche-linge en état de marche. Il n'y avait donc pas de panne réelle, juste une voie sans issue prise par erreur. Merci à tous et en particulier à mamigas. Un qui sait, c'est mieux que deux qui cherchent disait ma mère ! — Bobus 11 pts
Bobus bonjour et pardon !
( J C , pas moi ) Mais il serait de bon aloi de souligner que deux qui cherche ça peut être mieux qu'un qui ne sait pas
Bien amicalement
Xavier — X # Johnny Hallyday 12301 pts
Tout à fait d'accord Xavier; mais il est bien évident que celui qui sait, a fait partie de ceux qui cherchent, qu'il y a passé parfois longtemps, et qu'il n'y avait personne pour l'aider. Je suis allé sur ce site en espérant y trouver un, ou des, "sages". C'est fait.
Bien à vous. Bobus — Bobus 11 pts