Bouilloire Riviera et Bar difficulté de mise en marche
Bonjour,
J'ai une bouilloire Riviera et Bar QD 641 A qui vient juste de sortir de la période de garantie (article acheté en 2015).
La mise en marche se révèle capricieuse (bouton lumineux avec micro switch)
Après démontage, je constate que le micro switch implanté sur le circuit imprimé ne fonctionne pas bien (testé avec contrôleur), il faut appliquer un effort latéral pour faciliter l'enclenchement, l'enfoncement à fond ne suffisant pas. Cet effort latéral est difficile à appliquer une fois l'ensemble remonté. Mon diagnostic est qu'il faut remplacer ce micro switch par soudure.
Comment savoir par quoi le remplacer, y a t'il des versions différentes en fonction de la tension par exemple, ou est-ce quelque chose de standard ?
Il faudrait que je redémonte pour mieux vérifier, mais il me semble que le switch est de ce type :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/701749/Bouton-poussoir-a-rappel-TE-Connectivity-1825910-2-24-VDC-005-A-1-x-OffOn-momentane-1-pcs/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1
Merci pour votre conseil.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Bouilloire Riviera&Bar QD658A émet un Bip permanent continu (9 réponses )
- Riviera & bar ne chauffe plus (6 réponses )
- Socle de la bouilloire ne s allume plius (10 réponses )
- Theiere riviera bar en court circuit (10 réponses )
- BOUILLOIRE RIVIERA BAR s'arrête avant d'atteindre la température de consigne (3 réponses )
- Réparer bouilloire riviera et bar qd658a (9 réponses )
- Théière électrique Riviera Bar BTM800 (1 réponse )
- Bouilloire Riviera et Bar DQ658A Chauffe par intermitence (6 réponses )