BOUILLOIRE RIVIERA BAR s'arrête avant d'atteindre la température de consigne
Marque : Riviera & Bar
Modèle : BT 547 a
Question posée par
mousticos
1 pt
Bonjour,
Depuis quelques temps, ma bouilloire s'arrête de chauffer avant d'atteindre la température de consigne.
La température mesurée est bonne, mais la bouilloire s'arrête avant d'avoir atteint la température de consigne et il nécessaire de reprogrammer cette dernière et de relancer le chauffage pour l'atteindre.
IL y a 1 mois, la température de 100 ° était atteinte en 2 fois, maintenant il faut s''y reprendre en 4 fois.
merci pour votre aide.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Theiere riviera bar en court circuit (10 réponses )
- Bouilloire Riviera et Bar DQ658A Chauffe par intermitence (6 réponses )
- Bouilloire Riviera&Bar QD658A émet un Bip permanent continu (9 réponses )
- Riviera & bar ne chauffe plus (6 réponses )
- Réparer bouilloire riviera et bar qd658a (9 réponses )
- Panne bouilloire théière RIVIERA & BAR SENCHA QD686A (2 réponses )
- Bouilloire Rivieira & Bar QD646A thermostat HS ? (3 réponses )
- Thermistance sur bouilloire Riviera & Bar QD641A (6 réponses )
Proposition de Znubi 12 pts
Outils : Fer a souder, pompe à déssouder, fil d'étain, tournevis, pince coupante.
Solution : Démonter le dessous de la bouilloire (et non pas le support), débrancher les connectiques du cicuit imprimé, puis le démonter de son logement pour rechercher d'éventuels composants grillés (pour ma part sur le modèle BT700 qui semble similaire, un condensateur de 4,7uF 400V grillé, et un autre oxydé de 470uF 25V).
Dessouder les composants suspects et commander des remplaçants de capacités, dimensions, et tenue à la température équivalente (sur Farnell ou Conrad par exemple).
Dans mon cas j'ai dû commander des condensateurs électrolytiques polarisés de pas 3,5mm (distance entre les pins radiaux), diamètre 8mm, longueur 12,5mm, et durée de vie 2000h à 105°C (de marque Wurth Electronik).
Utiliser la pompe à déssouder en chauffant avec le fer pour dégager les trous du circuits imprimé, puis après essais, couper les pins des composants à la bonne longueur et souder avec un peu d'étain (attention les condensateurs polarisés ont un sens, la bande blanche doit être du côté rayé du symbole présent sur le circuit imprimé).
Précautions : Ne pas toucher au socle
Merci pour cette solution qui a parfaitement fonctionné. Exactement les mêmes symptômes (sur bouilloire modèle BBT550), la bouilloire s'arrêtait avant d'atteindre la température de consigne, je l'a relançais 2-3 fois ... jusqu'à ce que cela ne fonctionne plus (mais parfois cela pouvait revenir ....). Je notais visuellement également comme une baisse de tension, les leds qui affichent la température faiblissaient en luminosité avant que la bouilloire ne s'éteigne.
J'ai donc démonté la bouilloire (circuit différent de celui en exemple, mais même principe). Dans le doute, j'ai changé tous les condensateurs (le gros jaune et les 3 autres noirs), et cela fonctionne désormais parfaitement. Cf. cette solution similaire https://www.commentreparer.com/44624/Bouilloire/Bouilloire-Riviera-et-Bar-DQ658A-Chauffe-par-intermitence
Merci pour le partage, vous pouvez télécharger gratuitement Spotify Premium APK ici : https://coimobile.com/spotify-premium-1/ — BryanRoy 7 pts SPAM (1) 1 visiteur a signalé ce contenu avec la mention : SPAM (1)