Sèche-linge pompe à chaleur qui s'arrete

Marque : Electrolux

Modèle : EDH97961W91609664000

Année : 2013

Question posée par

Bonjour,

J'ai un sèche-linge à pompe à chaleur de la marque Electrolux. Le cycle démarre bien mais au milieu, il s'arrete. L'eau ne monte pas dans le réservoir d'évacuation. Le cycle s'arrete car l'eau stagne en bas. Quand on enleve l'eau en bas, il repare. Pouvez vous m'aider. Merci

La pompe fonctionne et je l'ai nettoyé sauf la partie qui ressembre à un radiateur. Jai fait venir un réparateur qui m'indique que la panne vient bien de cette partie. Elle est serait bouché par les peluches et il indique qu'il faut changer tout le socle. J'attends le devis pour environ 300 €

Quand pensez vous ? Peut-on nettoyer cette piece. Elle est tres difficile d'acces, il faut tout démonter et enlever les tuyaux qui passent au dessus.
Merci pour vos conseils

Vincent

Nous réparons vos appareils gros électroménagers Electrolux à domicile dans toute la France.
Forfait réparation à partir de 99€
Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées
01 85 53 38 56 (prix appel local)
SPONSORISÉ
Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de

Outils : Tournevis, pince, cordon alimentation

Solution : Bonjour,

Vous allez devoir démonter entièrement votre sèche linge afin de procéder à un nettoyage complet, notamment du socle, du carter. En effet, il se peut que la circulation soit bouché et empêche libre circulation de l'air et donc de la condensation. Avant de tout remonter vérifier votre pompe de relevage (ou pompe de condensation), pour se faire brancher un cordon alimentation au secteur, vous verrez s'il est ok. Sinon il faudra la remplacer.

Précautions : Débrancher alimentation, bien repérer au démontage afin de remonter sereinement (prendre photo par exemple).

Répondre/Commenter