Chauffage rayonnant ne démarre plus

Marque : Confort/Startlight

Modèle : HCA10/406018

Année : 2014

Question posée par

Bonjour,

J'ai plusieurs chauffage de la marque StartLight qui ne démarre plus. J'ai déjà changer le relais , deux condos mais il ne démarre pas;

Auriez-vous une astuce

 

J'avais mesurer du 5V au condo à côté du potard.

Bonsoir ,

Et tout d'abord merci de votre aide. Vous savez nous avons 6 radiateurs qui ont lâché d'une saison à l'autre et nous n'avons pas de gros moyens. Donc si on pouvait trouver la panne cela serait vraiment génial.
Alors j'ai testé la tension entre la bobine et la commande de cette dernière et j'ai 12,5 V.
La tension à la Zener ZD1 et bizarre. Si je me souviens bien de mes cours d'électronique, une Zener ne laisse passer la tension que dans un sens et là chose bizarre lorsque je met le voltmètre dans le bon sens je relève -0,12V et en inverse 2V. C'est pas normal çà ou bien ?
Un collègue a déjà regardé et remarqué deux klixons montés en série , est-ce que çà pourrais venir de là ? Comment mesurer ces derniers ?

Merci encore de votre aide.

Niveau : Débutant-e
2 euros

Proposition de

Outils : Fer à souder, pompe ou tresse à dessouder

Solution : J'ai exactement la même carte de commande.
J'avais 2 radiateurs qui ne démarraient plus et j'ai changer le condensateur jaune 1.2µf sur les 2 radiateurs, et les 2 remarchent correctement

Précautions : Ne pas travailler sous tension évidemment

J'ai déjà changé ce condo sans succès, l'autre jaune aussi d'ailleurs. Je pense que e soucis vient de la commande du relais. Mais je ne sais pas ce qui commande le relais si çà se trouve c'est de la CMS.

Merci Pierre de ta solution mais il va falloir envoyer les radiateurs pour les faire réparer c'est çà ?
Mais moi j'aimerais les réparer moi même. A moins qu'il peuve me dire de quoi vient la panne ?
Je viens de leur écrire on va voir. S'il preuve me donner la solution et que j'achète les pièces chez eux je pourrais les réparer moi même. Je sais souder (niveau BTS Electronique).

Comme l'ecris mamigas le probleme avec tous ces produits c'est que l'alimentation ainsi realisée est un peu...De l'infâme bricolage...(Pourtant, c'est utilié a foison!) et TOUTES tomben,t en panne au bout de 3 a 5 ans Vous avez les bases pour reparer cela.. prenez vos précautions car RIEN n'est isolé du 240V!

Si le condensateur (qui me semble important, 1,2µF!) a été changé...Suivez le circuit et MESUREZ, mesurez toujours..C'est à dire mesurez cette diode "Zener"... 2V cela ne va pas! qu'elle est sa référence?
le relais etant prevu pour 24V deja il faut 24V aux bornes de la première diode zener sinon rien ne peut fonctionner. si sa tension est indiquée vous devez avoir a peu pres cette tension a ses bornes sinon soit elle est en CC partiel, soit la diode de reressement ou la resistance qui la suit en serie est coupée...Cela arrive. Courage.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution