Réparé

Après detartrage ma dolce gusto ne s'allume plus

Marque : Nescafé Dolce Gusto - Krups

Modèle : Dolce gusto

Année : 2016

Question posée par Ddr54 8 pts Le 03 Jan 2018 - 09h44 —

Bonjour, apres un detartrage a l'acide chkoridrique, je sais cest pas bien, la cafetiere kp120 cest bien debouche. Jai fait 2 reservoir entier de rincage a leau froide et chaude. C'etait hier. Ce matin bim! Clignotement rouge sans s'éteindre puis extinction des feux. La cafetiere ne sallume plus du tout. Existe t'il une réinitialisation électronique ?
Le fusible thermique à lâché. Mis en cc. Ça repart mais avec des soucis : ca chauffe mais ça clignote toujours sans passé au vert fixe. Peut on reprogrammer l'électronique ?

La cafetière chauffe et a fait un café style vapeur...la chaudière ne s'arrête pas. Ce matin à l'allumage, un clignotement lent et rouge et vite suivi d'un clignotement rouge rapide, mais ne passé pas au vert. Belle M......Une réinitialisation par appui de 20s au branchement 220v n'y fait rien. Help please ... Ddr54 8 pts le 04 jan 2018 - 10h18

Bonjour je pense que l'acide a endommagé la résistance....
Cdlt
omega7 21748 pts le 04 jan 2018 - 12h23

Merci Omega7 de ta réponse.
Je participe à un repair café depuis 2 ans et je ne suis pas du genre à lâcher le morceau. Je vais en faire part à mes amis prochainement.
Ce soir elle a chauffée facon vapeur. Puis après un passage d'eau chaude, le clignotement passe rapidement au vert. Je peux faire quelque passage, de facon rapide...je trouve que la chaudière chauffe vite. Je pense donc qu'elle ne s'arrete pas et chauffe de trop. Ce soir, ca ne passe pas au vert et ca sent le chaud...La chaudière est allimentée en 220v et possède un capteur. Les 2 fusibles sont fixés sur le dessus, mais shunté pour le moment. Le capteur aurais souffert du détartrage ? Un remplacement de la chaudière et son capteur est envisagé. Je la teste encore. Peut on la réinitialiser façon 20s ou autre méthode ?
Ddr54 8 pts le 04 jan 2018 - 21h03

Pas à ma connaissance, pas réinitialisation.
Cordialement
omega7 21748 pts le 04 jan 2018 - 21h56

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

J'ai ramené la dolce gusto chez moi et l'ai laissé au repos 4, 5 jour. Puis l'ai testé jour après jour en vidant tout une boite de capsule et ......tout est redevenu comme avant ! NICKEL. Pas de surchauffe, respect des doses suivant les crans etc...du coup j'ai refixé et soudés les 2 fusibles thermiques passé à 150° commandés entre temps.
??? Trop fortement détartré la cafetière perdait un peu les pédales ? Le repos et l'eau calcaire de Nancy a peut être remis les choses en état ?
Merci pour vos conseils et profitez de mes modestes expériences.
Ddr54 8 pts le 25 jan 2018 - 09h23

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question