Amibot flex h2o. Roue pivotante il fait des bons.

Marque : Amibot

Modèle : Amibot flex h2o

Question posée par

Bonjour,
Mon robot fait des bons en se déplaçant. Je pense que c'est la petite roue pivotante car elle s'est enlevée et je me demande si je n'ai pas perdu quelque chose. Je ne trouve pas de fiche technique pour voir cette roue.
Pouvez vous m'aider svp ?
Numéro L8007300812

 

Bonjour, Vous avez eu une réponse car g le même problème

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de

Outils : tournevis, pince à long bec, éventuellement une lame de scie

Solution : Si votre appareil n'est plus garanti n'hésitez pas à l'ouvrir. Eteignez-le à partir de l'interrupteur sur le côté de l'appareil. Retournez-le sur une surface plane et dévissez les vis de la carrosserie ainsi que celles du bandeau courbe. Vous pourrez examiner la partie dans laquelle se loge la roulette. En ce qui concerne mon appareil le goulot en plastique noir était fendu, j'ai essayé de le coller mais cela n'a pas tenu. J'ai enlevé la partie noire finalement cassée pour dégager le goulot banc en plastique dans lequel se clipse l'axe de la roulette et je l'ai réduit de 0.5 mm environ à l'aide d'une simple lame de scie fine. Il faut que l'axe dépasse du goulot jusque sous la gorge. J'ai ensuite confectionné un ressort clip avec une section de tige en acier type corde à piano car je n' avais pas de ressort clip sous la main, mais on peut l'acheter si on ne se sent pas capable de le faire. J'ai ensuite replacé la roulette dans son logement, positionné mon ressort clip dans la gorge de l'axe, lequel se retrouve à l'horizontale sur le goulot blanc et vérifié que la roulette tourne librement. Il ne reste plus qu'à remettre convenablement toutes les vis et le tour est joué ...

Précautions : Bien repositionner toutes les vis.

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de

Outils : tournevis , pince a bec long ,

Solution : oui j'avais le même problème et j 'ai effectué une réparation qui ressemble à la votre : je n'ai pas réduit la partie blanche mais réalisé une sorte de "goupille" en cuivre (diametre max 1mm ) qui vient se bloquer sur la gorge de l'axe de la roue a partir du petit trou de la pièce blanche et enroulé ensuite autour de celle-ci pour que cette "goupille" ne puisse pas tomber ensuite .
Au remontage il y a un nouveau pb : message de surcharge d'une roue alors qu'il n' y avait pas de pb avant .Elle est un peu dure donc je vais surement la changer .(a suivre)

Précautions : mettre hors tension (avec le bouton)
montage / démontage (8 vis + 6 vis face avant )
attention aux fils et connectiques

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution