Écran de liseuse Kobo Glo bloquée

Marque : Kobo

Modèle : Kobo Glo

Année : 2013

Question posée par Mallo 1 pt Le 27 Jan 2018 - 20h02 —

Bonjour,
L’écran tactile de ma liseuse Kobo Glo ne répond plus après une longue période d’inutilisation. Je l’ai laissé charger toute la nuit sur secteur. Je l’ai allumée puis éteinte plusieurs fois, je l’ai également réinitialisée avec le bouton Reset mais rien à faire. Elle s’allume normalement, les visuels apparaissent mais elle reste bloquée sur l’ecran De choix de la langue, le tactile ne répond pas.
Pouvez vous m’indiquer la marche à suivre SVP? Je ne peux la ramener en magasin, elle n’est plus sous garantie, mon achat date de 2013
Je suis déçue de rencontrer ce problème d’autant qu’elle a très peu servi (lecture d’une dizaine de livres tout au plus!).
Merci d’avance pour votre aide!

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
25 euros

Proposition de marienjoanny 5 pts

Le 07 Sept - 18h09

Outils : - Carte vitale ou de téléphone pour ouvrir la kobo glo
- Petit tournevis cruciforme
Optionnel :
- Multimètre usb : 5 euros
- Multimètre premier prix : 10 euros
- un chargeur téléphone externe : 4 euros

Solution : Un peu tard mais ça servira peu être à d'autre... Pour une kobo glo inutilisé depuis longtemps, il faut contrôler :
- Avec un multimètre usb si la batterie prend bien 500 milliampère : 39ème minute : https://www.youtube.com/watch?v=mzHBwvnBG8M
Sinon il faut tester la batterie avec un multimètre et un chargeur téléphone externe : https://www.youtube.com/watch?v=ylofKCuTC3Y et éventuellement changer la batterie (ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici)
- Souvent quand l'image reste fixe sur une kobo glo, l'écran est cassé mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici
- Le blocage au démarrage peut être dû à la carte sd défectueuse, il faut démonter la kobo : https://www.youtube.com/watch?v=sjf5AqfA_QU trouver une carte sd non défectueuse avec une image fonctionnelle : https://www.youtube.com/watch?v=2iF7lQKqcmw
- Ensuite si c'est vraiment le tactile qui est défectueux, ce que j'ai rarement vu, mais pourquoi pas, il faut remplacer la carte mère car le tactile sur les kobo glo est obtenu par un ensemble de led tout autour de la carte (on en trouve chez ali en cherchant screen n613 pour 18 euros)

En conclusion, moi ce que je peux faire, pour que ça coûte pas cher, c'est qu'on fasse un échange de carte mère, votre panne m'intéresse, donc je peux vous envoyer une carte kobo glo n613 avec une carte sd avec une image qui marche et vous vous m'envoyez la votre après avoir reçu et testé la mienne : d'abord juste la carte sd puis la carte mère.

Bon je pense que c'est un peu tard, j'espère vous avoir aidé un peu :)

Précautions : - Pas de court jus
- Pas forcer
- Surtout ne pas casser l'écran (90 pourcents des pannes sur kobo glo)
- Pas d'eau

Répondre/Commenter