Réparé

Erreur Valberg 9C49 BCW

Marque : Valberg

Modèle : Valberg 9C49 BCW

Question posée par

Bonjour,

J'ai un lave-vaisselle Valberg 9C49 BCW, lorsque je le démarre l'eau entre dans le lave-vaisselle puis au bout de 30 secondes il ne fait plus rien et ensuite 5 minutes après il ce met en défaut le bouton 3en1 clignote rapidement il vide l'eau et s'arrête.

Quelqu'un connait le problème ?

cldt

Bonjour voyez page 25 du mode d'emploi et ensuite nous aviserons.

Cordialement

Toujours le même problème, aucun changement avec le manuel.

cldt

La page 25 indique que le défaut provient d'un délai de remplissage trop long. Avez-vous vérifié l'arrivée d'eau, le filtre en entrée, etc.....Faite nous des retours et donnez nous des précisions sinon il est difficile d'avancer.
Cdlt

En effet j'ai démonté le tuyau d'arrivé d'eau fait couler l'eau pour vérifier le débit, j'ai nettoyer les hélices et filtres de mon lave-vaisselle.

Lors ce que j'ouvre le lave-vaisselle avant qu'il ce mette en défaut, j'ai de l'eau dans le fond du lave-vaisselle. puis quand il ce met en défaut, il vidange cette eau avant de s'arrêter.

Alors fort probablement un pb sur le système qui mesure le niveau d'eau qui ne détecte pas la montée de l'eau et donc stoppé le processus par sécurité.
Cdlt

ok donc qu'est ce que je peux faire ?

Bonjour donc il faut ouvrir les deux panneaux latéraux et nous faire une photo de que vous voyez mais à priori le problème proviendrait je pense de la pièce 121 sur la vue éclatée dispo ici:
https://pdf.sogedis.fr/VALBERG%20VAL9C49BCW%20WEB.pdf
A l'aide d'un multimètre, une fois ce pressostat débranché, mesurez à l'aide d'un multimètre aux borne que le contact se fait bien quand vous soufflez dans le petit tuyaux qui y est relié.
Cordialement

Si je ne dis pas de bêtise la pièce 121 est bien la pièce qui aide à détecter le remplissage de l'eau ?
cldt

Bonjour c'est ce que je vous ai écrit, c'est le pressostat....

Cdlt

Bonjour,

Après vérification du pressostat, aucun problème pour le fonctionnement de celui-ci.

Cordialement

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question