Réparé

Grille pain Magimix Vision 11528 fonctionne plus

Marque : Magimix

Modèle : Vision 11528

Question posée par Mimstrix (* 5 pts) Le 05 Fév - 11h21 - Signaler

Bonjour,
A cause de flammes, j'ai débranché brutalement mon grille pain alors qu'il était en marche. Il y a eu une belle étincelle vers la prise et depuis je n'arrive plus à mettre en marche l'appareil (même en pressant la poignée vers le bas).
J'ai lu le forum et je suppose que le problème est dû à la platine d'alimentation. Qu'en dites-vous? Si oui, j'ai vu que je peux la commander. Est-ce que je vais devoir souder moi-même les câbles fixés à la plaque ou ils sont livrés avec?
Merci de vos réponse car j'adore mon toaster et souhaiterais le sauver.

 
+ 0 vote -

Bonjour la première chose est de contrôler les résistances dont la valeur doit approcher les 33ohms, ensuite faites nous des photos de la platine en question.
Cdlt
omega7 (***** 13658 pts) le 05 fév - 14h46 Signaler

+ 0 vote -

Merci omega7, je vais faire la mesure demain. J'ai mis une photo et je reviendrai avec les mesures. Mimstrix (* 5 pts) le 06 fév - 08h23 Signaler

Meilleure solution (choisie par le demandeur)
+ 0 vote -

Bonjour,
Bonne nouvelle, le grille pain fonctionne! On a contrôlé les résistances, la prise, la platine et tout fonctionnait. Pour vérifier, on branché le toaster qui a fonctionné. Je précise qu'à l'origine, j'avais branché l'appareil sur différentes prise afin d'isoler la panne. Les hypothèses qu'on pose c'est que soit il y a une protection comme un fusible qui se ré-enclenche une fois froid, ou c'est le contacteur qui a bougé avec le choc électrique. Ce qui compte c'est que ça marche.
Encore merci pour les conseils.
Mimstrix (* 5 pts) le 07 fév - 16h45 Signaler

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

>> voir toutes

Questions similaires