Fuite sur face avant du compartiment a lessive

Marque : Miele

Modèle : MIELE W452

Année : 2006

Question posée par gerard 3 pts Le 24 Fév 2018 - 18h10 —

Bonjour,

J'ai une machine à laver MIELE W542 (depuis près de 12 ans) qui depuis quelques temps régurgite de l'eau sur la face avant par le compartiment à lessive au moment du remplissage du tambour pour le cycle rinçage. Parrallèlement à ça le voyant rouge "surdosage lessive" s'allume.
J'ai mis de l'eau chaude à plusieurs reprises dans le compartiment à lessive pour essayer de nettoyer le syphon et la durite en acordéon situés sous le compartiment à lessive mais malgré un leger mieux ça continue à fuir.
J'observe que l'eau ressort de l'orifice au fond du compartiment lessive car elle a du mal a passer, comme si c'était bouché quelque part dans le circuit, du coup fuite par l'avant.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et quelle est la solution? A part cette panne je suis très content de cette machine et si je dois envisager de la changer à cause de ça je voudrais être sûr qu'il n'y a rien d'autre à faire car franchement elle fonctionne très bien.

Merci de votre attention

Bonjour il faut démonter le bac à produit en le sortant par dessus après avoir ôté le capot supérieur. Les petits trous d'aspersion côté rinçage situés sur le dessus du réceptacle sont probablement bouchés faisant ainsi monter la pression et entrainant un débordement par moments.Vvous pourrez aussi démonter la durite cannelée en dessous pour tout nettoyer à fond.
Cordialement
omega7 20555 pts le 24 fév 2018 - 19h26

Répondre/Commenter