Disjonction pendant la pyrolyse

Marque : Scholtès

Modèle : 3366 F GEA AN FR

Question posée par

Bonjour,
J'ai une cuisinière Scholtès C366 GEA qui a plus de 10 ans et dont la pyrolyse (qui doit faire monter le four à 500°C) défaille. Lorsque je la mets en route (position pyrolyse, bouton de température sur 300°C) cela fonctionne pendant 20 mn environ et lorsque la température atteint 320-330°C, cela me fait disjoncter le disjoncteur différentiel. J'ai sondé les résistances (du grill et du four) et elles ne présentent pas de courant de fuite à la masse. Que dois-je regarder maintenant, selon vous ? Avec mes remerciements.

Bonjour il s'agit de la sécurité thermique..... Logique non ? Vous mettez en route un appareil qui est sensé monter à 300°C...La température atteint 330°C, il me semble normal que la sécurité se déclenche pour éviter la surchauffe non ?
Cordialement

Merci pour cette proposition de défaut, mais je ne pense pas que ce soit la sécurité thermique qui fonctionne, car c'est le disjoncteur différentiel qui disjoncte et que, par ailleurs, la pyrolyse monte en principe à 500 °C.
Je pense plutôt à un défaut sur une sonde (j'ai remis la pyrolyse en service avec un four chaud, elle a provoqué la disjonction au bout de 7 mn, toujours vers 330°C). Qu'en pensez-vous ? Comment faire le diagnostic ?
Merci.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution