Réparé

Pb évacuation eau sèche linge Candy GCC 781NBT

Marque : Candy

Modèle : GCC 781NBT

Année : 2015

Question posée par Guilaume A 9 pts Le 21 Mar 2018 - 10h45 —

Bonjour,
mon sèche linge Candy GCC 781NBT est en panne et s'éteint en cours de cycle.
En débranchant l'alimentation, le sèche linge se rallume puis s'éteint au bout de quelques minutes en cours de cycle. J'ai nettoyé les filtres et effectivement c'était bien sale, mais cela ne résoud pas le pb. Hier en basculant le sèche linge de l'eau a coulé, j'ai lancé un cycle, le sèche linge a tourné près d'une heure puis s'éteint. Aucune eau n'est évacuée lors du séchage. L'appareil chauffe bien. Je ne vois pas comment démonter la paroie pour accéder au tuyau / pompe d'évacuation. Le sèche linge a tout juste 3 ans.
Merci pour vos retours.

 

Bonjour,

Controlez la pompe de vidange du condenseur.

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=GIA40005021

Voir la vue éclatée de votre appareil :
http://www.brelect.fr/ve/GCC781NBTS.pdf

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Clt,
brelect.fr 7253 pts — PRO le 21 mar 2018 - 12h16

Merci beaucoup pour les éléments de réponse. Malheureusement je ne vois pas sur le schéma de la vue éclatée la pompe de vidange que je désire contrôler. De plus ce modèle de sèche linge n'est pas du tout facile à ouvrir, pas de porte latérale donc les éléments sont très difficiles à atteindre ... je ne sais pas trop comment m'y prendre. Guilaume A 9 pts le 21 mar 2018 - 17h52

Bonjour,
je vous donne des nouvelles :
démontage du sèche-linge Ok et accès à la pomdpe d'evacuation. Apres nettoyage complet des durites et de la pompe remontage de l'ensemble. La machine a tourné 1 cycle complet à vide. En essayant avec du linge blocage et extinction de celle-ci au bout d'une heure ... Aucune eau d'evacuation a coulé.
Re-démontage et acces à la pompe : le reservoir est bien plein et de l'eau a coulé sur l'arriere. Test de la pompe dans mon lavabo : fonctionnement OK. j'ai un gros doute sur le pressostat juste à côté... je ne sais comment le tester. Il y a 3 connecteurs mais seuls 2 sont connectés, est-ce normal ? je ne vois pas comment il va effectuer la commande avec seulement 2 fils... Pourtant aucune trace d'un 3eme fil.
Merci pour vos retours.
Guilaume A 9 pts le 25 mar 2018 - 18h59

Bonsoir,

Si votre appareil s'éteint complètement de façon plus ou moins aléatoire, c'est presque toujours que la partie alimentation basse tension de la carte de puissance est en train de rendre l'âme.

C'est une panne répandue, votre carte est réparable et je peux vous proposer cette réparation.

Cliquez sur mon pseudo (le lien jchd en rouge) pour accéder à mon profil et y trouver mes coordonnées.
jchd 9982 pts — PRO le 25 mar 2018 - 21h12

Bonjour,

en changeant/réparant la carte de puissance, je ne vois pas le rapport avec ma fuite et ma pompe qui ne vide pas le réservoir ?? Merci pour le devis, moi je cherche des infos pour "comment réparer"... tout seul, tout est dans le titre ! Si par contre on me donne des tuyaux pour tester la carte cela serait sympa.
Donc mest tests :
- pompe OK : testée en l'alimentant directement.
- pressostat OK : testé en faisant monter l'eau dans le reservoir, le pressostat devient passant sur les 2 bornes cablées. Le déclenchement se fait aux "bons niveaux d'eau".
Aujourd'hui mon sèche-linge a fait un cycle presque complet. Le linge est quasi sec et de l'eau a coulé sur l'arriere. Il s'est mis en securité et s'est éteint. Cette fois de l'eau s'est évacué par la pompe (mais pas assez) mais je trouve que la connexion du tuyau sur la pompe n'est pas super. Je suis quasi sur que le pb vient de mon tuyau branché sur la pompe, l'etancheité n'a pas l'air terrible.
Demain je met un manchon pour améliorer l'étanchéité ou je change le flexible.
Affaire à suivre !
Guilaume A 9 pts le 26 mar 2018 - 18h08

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Bonjour,

panne résolue !

défaut d'étanchéité sur la durite se connectant à la pompe.
Panne résolue en mettant un nouveau flexible.

je m'en sors bien, voilà une réparation à moindre frais :)

Guilaume A 9 pts le 27 mar 2018 - 17h33

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question