Lave Linge Samsung WD0804W8E Erreur 5E après cycle lavage

Marque : Samsung

Modèle : WD0804W8E

Année : 2011

Question posée par jolicha 1 pt Le 08 Avr 2018 - 10h17 —

Bonjour,

J'ai un lave-linge séchant Samsung WD0804W8E depuis décembre 2011, et qui commence à avoir des problèmes.
Voici la liste des symptomes :
- Au démarrage, pendant 1 seconde, il fait un léger ronronnement
- Le programme reste bloqué après le cycle de lavage , et au bout de plusieurs minutes, sort un code erreur 5E.
- Il semble que le linge est mal lavé
- la durée affichée ne s'écoule pas correctement (les minutes sont très longues)

J'ai lu plusieurs sujets sur ce fameux code erreur, concernant un problème de vidange.
J'ai donc vérifié les durites, le tuyau d'évacuation, l'arrivée d'eau, l'éléctrovanne (une des 3 bobines était HS que j'ai changé).
J'ai testé la pompe de vidange, la sonde, la résistance et elles sont OK.

Selon vous, est-ce que ça pourrait être dû au capteur de pression ? Comme il y a 3 cosses, j'ai testé les 2 extremités, et le multimètre me retourne une valeur, mais avec celle du milieu, je n'ai rien.
Est-ce de ce côté là, ou peut-être la carte électronique ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour, je me trouve actuellement dans la même situation que vous il y a quelques temps. Avez vous trouvez la panne ? Je précise que j'ai également parcouru les sujets, tout vérifié, mais rien ni fait !!!
J'espère que vous pourrez me répondre, bien cordialement
Christophe Leduc 26 pts le 11 sept - 16h03

Bonsoir
Avez vous tout bien nettoyer les durites, le filtre de la pompe, la pompe est elle bonne? L’electrovanne d’arrivée d’eau est elle bonne et filtre entrée propre? Également pressostat est il bon et souffler dans le tuyau en dessous vers la cuve et nettoyer bien la chambre de compression c’est là où arrive ce petit tuyau sous la cuve.
Gg 586 pts le 11 sept - 20h44

Bonsoir tout d'abord merci de votre réponse
Je précise que je suis novice mais que j'essaie de trouver une solution à ma panne... j'ai ouvert la machine et la pompe est bonne même les 2 pompes car jai la pompe principale et une deuxième pompe ecco bubble...les deux testées sont bonnes.
Le filtre de la pompe celui qui est en façade est également nettoyé...je n'ai pas vérifié les durites pour le reste de votre message je vais chercher comment faire un a un les vérifications car pour moi c un peu du chinois...mais j'ai les Termes pour effectuer d'autres vérifications et je vous en remercie...je vous tiens au courant de mes avancées, merci à vous, bien cordialement
Christophe Leduc 26 pts le 11 sept - 23h10

Bonjour, Le filtre de la pompe de la machine est bien celui situé en façade en bas prés du tuyau de vidange d'urgence ?
Merci de votre confirmation
Christophe Leduc 26 pts le 12 sept - 11h39

Bonjour
Oui
Gg 586 pts le 12 sept - 12h30

Bonjour, merci de votre réponse, le filtre de la pompe est nickel et je viens de tester le pressostat il est bon borne droite et gauche ok. Par contre je ne sais pas si je dois tester la fiche du milieu car pas de réaction . Merci encore de votre aide ! Christophe Leduc 26 pts le 13 sept - 10h57

Bonjour
Oui il faut tester avec la broche du milieu il faut souffler dans le pressostat et vous devez entre un contact ce faire et quand vous relâchez il revient en position initiale.
Gg 586 pts le 13 sept - 11h42

Merci à vous, jai effectivement tester la fiche du milieu avec l'une ou l'autre des broches soit à droite ou à gauche, et là aucun retour...je ne sais pas si cela est normal Christophe Leduc 26 pts le 13 sept - 12h07

En soufflant en même temps dedans? Pouvez-vous joindre une photos du pressostat? Merci Gg 586 pts le 13 sept - 13h20

J'ai soufflé dans le tuyau effectivement, et tester avant les différentes fiches, je vous remercie pour votre patience car je n y connait vraiment pas grand chose mais j'essaie de faire ce que je peux...voici deux photos

 
Christophe Leduc 26 pts le 13 sept - 14h31

Répondre/Commenter