Fuite Raccord Rapide Karcher

Marque : Kärcher

Modèle : K6

Question posée par Nicolalala 3 pts Le 10 Mai 2018 - 11h23 —

Bonjour,

Mon problème est une grosse fuite d’eau au niveau du raccord rapide « quick coupling ». En fait l’eau qui arrive de la pompe ressort par le filetage du raccord rapide. C’est comme si il manquait un joint quelque part ou alors que le raccord n’était pas serré correctement (alors qu’il l’est vraiment au maximum à la pince). Il y a bien un petit joint torique au sommet qui semble en bon état mais c’est comme s’il manquait un plus gros joint dans le fond du filetage…

J’ai essayé de brancher ce raccord sur deux karchers différents (k2 et k6) et même résultat, un jet puissant qui ressort par le côté du pas de vis du raccord.

Voilà, si des gens ont des idées… merci d’avance

Bonjour n'y aurait-il pas une fissure dans la partie filetée ?
Cdlt
omega7 20904 pts le 14 mai 2018 - 10h08

Bonjour,

Si vous n'avez observé aucune fissure comme vous l'a suggéré Omega7, regardez par ce lien l'éclaté des pièces de rechange fourni par le constructeur: https://www.kaerchershop-schreiber.de/fr/info/consulation-pieces-de-rechange.html
benitomeca 948 pts le 14 mai 2018 - 10h27

Je n'ai pas l'impression de voir une fissure sur le filetage. Seulement il est vrai que le raccord est très difficile à visser sur la sortie du karcher. Je veux dire que la pince est rapidement nécessaire et après ce n'est pas possible de le visser jusqu'au 'bout'.
Donc effectivement c'est peut être le filetage qui est déformer et qui empêche de visser jusqu'au bout.

Je vais essayer de racheter un raccord.
Nicolalala 3 pts le 14 mai 2018 - 18h56

Répondre/Commenter