Brother MFC7820N très longue à redémarrer après coupure EDF

Marque : Brother

Modèle : MFC7820N

Année : 2007

Question posée par

Bonjour,
Mon imprimante laser Brother MFC7820N met plusieurs dizaines de minutes pour redevenir utilisable après coupure de courant, même de quelques minutes seulement. Ceci depuis quelques jours.

Les signes :
Au rallumage l'écran LCD s'allume mais aucun texte ne s'affiche. Puis après au moins 10 minutes ou en faisant des débranchements et rebranchements rapides, l'écran s'éteint et laisse apparaitre la matrice d'affichage de texte.
Enfin au bout d'un bon moment, 10/15 minutes, l'écran se rallume et affiche du texte "attendre SVP". Puis le ventilo démarre, la machine fait un cycle en mettant en marche les moteurs des mécanismes pour les remettre en bonne position. Au bout de 3/4 minutes l'écran indique la date et inscrit "veille" et s'éteint..
A partir de là si je demande à faire une photocopie la machine commence son cycle mais s'arrête (disjoncte) au bout de quelques secondes. Quelques secondes après elle redémarre pour se réinitialiser en position de départ.
Enfin en la laissant en veille une bonne demi-heure elle remarche ensuite normalement.

On dirait que quelque chose pompe énormément de courant, comme une batterie à plat, au point de ne pas pouvoir en plus assurer le fonctionnement. Et après un bon moment cette demande de courant baisse et tout rentre dans l'ordre.
Nota : il y a bien une batterie NiMh de 3.6V mais qui semble bonne. Après plusieurs jours d'arrêt elle indique environ 3.75V. Sous tension elle monte à 3.85V environ.

Comme tensions d'alimentation, il y a du 5V et du 24V. En veille le 5V fait 5.11V et le 24V fait 2.5V environ.
Lors des demandes de photocopies le 5V reste parfaitement stable par contre le 24V chute d'abord vers 22.5/23V puis s'écroule au moment de la disjonction. Il remonte ensuite à 25V lors de la réinitialisation.

Quelqu'un a t-il eu ce problème et surtout l'explication et la solution ?

En vous remerciant par avance.

Bonjour votre alimentation a probablement un soucis sur la partie 24V (probablement des condensateurs défectueux) par contre cela ne va pas être simple à dépanner. Il nous faudrait déjà des photos de la carte d'alimentation pour avoir une idée...
Cdlt

Merci de votre réponse.
Au niveau condos sur l'alim il n'y a que 2 chimiques qui ont été remplacés.
Rien d'anormal de visible sur l'alim pas de traces de surchauffe.
Pas de photo mais j'ai le schéma que pourrai transmettre en fin de journée.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution