Quelques gestes pour faire durer votre lave-vaisselle
- Nettoyer fréquemment le bac à produit, les joints de porte et le filtre
- Faire tourner à vide le lave-vaisselle tous les 6 mois avec un programme intensif (65° minimum), en utilisant un produit dégraissant (vinaigre blanc par exemple). Cela permettra de dissoudre les résidus de graisse et d’éliminer les mauvaises odeurs ;
- Si vos verres sont troubles ou blanchâtres à la fin du lavage, cela signifie que vous mettez trop de détergent et que le cycle de lavage n’a pas le temps de dissoudre les résidus. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer les doses de détergent, de verser dans la cuve 250 ml de vinaigre blanc et de faire tourner un cycle à vide ;
- Utiliser du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage et diminuer de moitié la dose de détergent en complétant par du bicarbonate de sodium. Cela permettra de limiter les risques d’encrassement.



Bonjour,
Avez vous trouvé la panne de votre lave vaisselle ? J'ai exactement la même chose qui vient de m'arriver.
Cordialement — John 6 pts
Bonjour, normal qu'aucune réponse ne soit apportée car il manque les références de l'appareil...
Cdlt — omega7 42817 pts
Très bonne suggestion Omega7 , mais je pensais que ....! Pour ma part le modèle est un BEKO - Lave vaisselle 60 cm DFN 16330 X. Et la description de la panne est exactement celle qui décrite ci dessus et les photos sont exactement les même ! Je peux juste ajouter que sa c passé vers la fin du cycle je pense , il restait encore de l'eau au fond très chaude ,mais la vaisselle était propre, et que dans la cuisine il y avait une odeur de cramé.
Je suis ouvert à toute suggestion.
Cordialement — John 6 pts
Bon après une opération à cœur ouvert de mon lave vaisselle, et testé tout les organes principaux( résistance, pompes, electrovanne...) , j'ai cherché sur les organes secondaires et j'ai trouvé un thermo actionneur eltek avec une référence en dessous b07 et dessus b09 . Une fois démonté je peux certifier que c'est l'odeur de cramé que j'ai ressenti le soir même. Après test aucune valeur ohmmetrique et aucune continuité,.J'ai commandé la pièce 20,56€ avec livraison. Je verrai si sa résoud mon problème.
Bonjour même problème que vous
Je mets en marche le LV
Je choisis le P2 par exemple
Je fais marche , il vidange et rien ne ce passe puis au bout de 20 minutes le P2 est surmonté par le P3 qui clignote rien ne ce passe et après 15 min il tourne et l’eau arrive ..... j y comprends rien .
Bonjour,
Nous avons un Beko UDFN15310 et les voyants P1 et P2 clignotent, le lv tourne dans le vide. On l’a basculé en avant de 45° et de l’eau s’est écoulée. On a essayé de le réinitialiser mais impossible même en le débranchant. Il continue à tourner dans le vide...
Si quelqu’un aurait une solution à nous proposer ce serait top.
Merci. — Sonindo 2 pts
Bonjour nettoyez joint — Catherine D 3 pts