Lave vaisselle Beko prosmart inverter qui ne démarre pas mais qui est allumé

Marque : Beko

Modèle : Prosmart inverter

Question posée par SOANEL 9 pts Le 26 Mai 2018 - 13h52 —

Bonjour,
En voulant mettre en route mon lv j'ai entendu un gros 'clac' qui n'était autre qu'un fusible à changé, je l'ai donc changé et les appareils se sont rallumé. Le lv est allumé mais les touches P1 et P2 clignotent, en appuyant plusieurs fois sur la touche annulation seule la touche fin de cycle est allumée puis quand je rappui dessus je reviens aux touchent qui clignotent etc. J'ai bien sûr débranché quelques instant puis rebranché, toujours le même problème.
Un grand merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider car la vaisselle s'accumule, Je fais devoir embaucher mes enfants pour la faire.
Bonne journée!

 

Bonjour,
Avez vous trouvé la panne de votre lave vaisselle ? J'ai exactement la même chose qui vient de m'arriver.
Cordialement
John 6 pts le 10 avr 2019 - 23h09

Bonjour, normal qu'aucune réponse ne soit apportée car il manque les références de l'appareil...
Cdlt
omega7 24948 pts le 11 avr 2019 - 09h39

Très bonne suggestion Omega7 , mais je pensais que ....! Pour ma part le modèle est un BEKO - Lave vaisselle 60 cm DFN 16330 X. Et la description de la panne est exactement celle qui décrite ci dessus et les photos sont exactement les même ! Je peux juste ajouter que sa c passé vers la fin du cycle je pense , il restait encore de l'eau au fond très chaude ,mais la vaisselle était propre, et que dans la cuisine il y avait une odeur de cramé.
Je suis ouvert à toute suggestion.
Cordialement
John 6 pts le 11 avr 2019 - 11h57

Bon après une opération à cœur ouvert de mon lave vaisselle, et testé tout les organes principaux( résistance, pompes, electrovanne...) , j'ai cherché sur les organes secondaires et j'ai trouvé un thermo actionneur eltek avec une référence en dessous b07 et dessus b09 . Une fois démonté je peux certifier que c'est l'odeur de cramé que j'ai ressenti le soir même. Après test aucune valeur ohmmetrique et aucune continuité,.J'ai commandé la pièce 20,56€ avec livraison. Je verrai si sa résoud mon problème.

 
John 6 pts le 12 avr 2019 - 23h22

Bonjour même problème que vous
Je mets en marche le LV
Je choisis le P2 par exemple
Je fais marche , il vidange et rien ne ce passe puis au bout de 20 minutes le P2 est surmonté par le P3 qui clignote rien ne ce passe et après 15 min il tourne et l’eau arrive ..... j y comprends rien .

 
Romain 5 pts le 24 mar - 18h24

Répondre/Commenter