Code erreur 07 sur lave-linge Brandt MAX14D8SF/01

Marque : Brandt

Modèle : max14D8SF/01

Année : 2009

Question posée par

Bonjour, d'après le code erreur 07 de mon lave-linge Brandt MAX14D8SF/01 acheté en juillet 2009, la porte serait mal fermée. De ce fait, j'ai changé la sécurité de porte mais la panne est toujours là : je sélectionne le programme, je lance le lavage, ça fait 1 clic (porte) puis deux fois 2 clics, l'écran se met à clignoter en indiquant d07 puis encore 1 clic. Que dois-je faire ? merci à vous qui pourrez solutionner mon problème.

Bonjour donc si la sécurité est neuve soit le problème provient du câble qui la relie à la carte électronique, soit du connecteur à la carte électronique qui est oxydé ou endommagé, (soudure sèche) soit c'est la carte électronique en elle-même qui ne détecte plus correctement la sécurité de porte.

Cdlt

Bonsoir, merci pour votre réponse omega7. Peut-il aussi s'agir des charbons qui seraient usés ? et y a-t-il un moyen de tester la carte électronique ?

Bonsoir non cette panne ne peut pas être due aux charbons mais uniquement à un problème sur le circuit de la sécurité de porte... Contrôlez ce que je vous ai indiqué dans l'ordre avant de vouloir faire un diagnostique de la carte électronique (fils et câblage, connecteurs, etc....)

Bonjour, après vérification, j'ai vu des traces de brûlé sur la carte électronique. Plusieurs composants sont noircis comme un condensateur céramique ou encore un circuit intégré. Je souhaiterais savoir s'il est possible de changer ces composants, où les trouver et surtout savoir comment détecter celui qui est "mort" car apparemment, à moins d'avoir mal chercher, il n'est plus possible de se procurer la carte électronique en pièce détachée. Merci pour vos réponses

Bonjour,

Postez ici des photos bien nettes et zoomables de votre carte, recto-verso, la totalité puis les parties suspectes.

bonjour, je vous transmets les photos de la carte électronique :

bonjour, voici les photos

 

Les traces noires que vous voyez ne sont pas, en règle générale, l'indication d'un problème.
Dans la grande majorité des cas il s'agit de poussières libérées par l'usure des balais moteur ("charbons") qui s'accumulent, attirées par la haute tension de l'alimentation à découpage.

C'est plutôt du côté droit en bas qu'il faut regarder en ce qui concerne le verrou de porte. Je parlais de photos recto-verso, bien nettes et zoomables.

bonsoir, c'est idiot mais comment faire une photo zoomable ?

C'est simplement un cliché en définition suffisament haute pour pouvoir zoomer dessus et y distinguer assez de détails.

Répondre/Commenter