Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Concernant la fuite plusieurs points soit le joint est mort par l'intérieur il faut le démonter pour le voir, soit la charnière est fatiguée et ne plaque plus correctement le hublot dans sont emplacement (cas que j'ai déjà rencontré) ou bien le niveau d'eau est trop élevé car le pressostat de mesure du niveau haut n'est plus fiable. On peut pas changer le sens de fermeture du hublot qui est calculé en fonction des autres équipements qui doivent être intégrés dans la machine (pompe, sécurité du hublot, etc....)
Cdlt — omega7 42817 pts