Quelques gestes pour faire durer votre lave-vaisselle
- Nettoyer fréquemment le bac à produit, les joints de porte et le filtre
- Faire tourner à vide le lave-vaisselle tous les 6 mois avec un programme intensif (65° minimum), en utilisant un produit dégraissant (vinaigre blanc par exemple). Cela permettra de dissoudre les résidus de graisse et d’éliminer les mauvaises odeurs ;
- Si vos verres sont troubles ou blanchâtres à la fin du lavage, cela signifie que vous mettez trop de détergent et que le cycle de lavage n’a pas le temps de dissoudre les résidus. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer les doses de détergent, de verser dans la cuve 250 ml de vinaigre blanc et de faire tourner un cycle à vide ;
- Utiliser du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage et diminuer de moitié la dose de détergent en complétant par du bicarbonate de sodium. Cela permettra de limiter les risques d’encrassement.
Bonsoir
L'afficheur (LED) est alimenté par le 5V du module d'alim => verifiez le niveau du 5V en charge sur l' alim et sur le module de commande .
Possible que votre alim (power-switch) soit en train de lacher
Cordialement — Stephane-Depan'Tout 3642 pts — PRO
Merci pour ces conseils je vais regarder cela de près.
Pensez-vous qu'il est possible de trouver les schémas électriques, cela m'aiderais bien.
Cordialement — guenhadu 5 pts
Bonjour
Non il n'existe pas de schéma en circulation (copyright)
Par contre la plupart de ces alim a decoupage sont de type flyback.
Cordialement — Stephane-Depan'Tout 3642 pts — PRO
Bonjour
Après avoir démonté les deux cartes du panneau de commande, revérifier les câbles et connecteurs et remonté le tout, le lave vaisselle est retombé en marche :)
J'ai cependant vérifié le 5V sur la carte LED mais je n'ai pas trouvé de 5V mais du 50/60V en entrée de la carte.
Je pense que le problème vient de là car en effet lorsque cela ne fonctionnait pas j'avais plutôt 40V AC et depuis que cela remarche j'ai environ 60V AC.
Je pense que mon problème risque de revenir …
En tout cas @Stéphane pour l'aide .
Sans les schémas c'est pas trop facile quand même. — guenhadu 5 pts