Lave linge faure fwh 6145 de 2008 ne démarre pas

Marque : Faure

Modèle : fwh 6145 de 2008

Année : 2008

Question posée par

Bonjour,
mon lave linge faure fwh 6145 de 2008 ne démarre pas. Tout semble normal. Il affiche le temps de cycle, le voyant de démarrage est vert. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage rien ne se passe et la porte ne se verrouille pas. Aucun message d'erreur ne s'affiche, aucun voyant rouge ne s'allume.

J'ai démonté le verrou de porte et j'ai mesuré la tension aux bornes du connecteur débranché (bornes de la résistance céramique de chauffage du bilame), j'ai obtenu environ 110 V avec le multimètre en position AC.

Est ce une valeur normale ?

Le contact du verrou de porte reste ouvert.

J'ai mesuré avec l'ohmmètre la valeur de la résistance céramique du verrou de porte j'ai obtenu environ 1700 ohm. Est ce une valeur normale ?

D'où cela peut il venir ?

J'ai cherché du coté du lnk 304 gn de la carte électronique et j'ai testé la résistance de 47 ohm 3W qui ne présente pas de défaut la self L1 n'est pas coupée (testée à l'ohmmètre).

Le modèle de verrou de porte est un BITRON BPP/5-R 12403490/1.

Lorsque j'appuie simultanément sur le bouton démarrage et rinçage plus, le voyant du bouton de départ cycle s'allume en rouge et le message d'erreur E51 s'affiche.

Problème moteur ??

Mais lorsque je remets le commutateur sur 0 puis à nouveau sur cycle à 90°, le message de défaut disparait et le lave linge ne démarre toujours pas.

Pouvez vous m'aider ?

Forfait réparation à partir de 99€. Réparation appareils gros électroménagers Faure dès 48h !
Intervention rapide partout en France. Techniciens agréés. Rdv à votre domicile. Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées.
Appelez nos experts Faure au 01 84 13 73 27 (Service gratuit + prix appel local)
SPONSORISÉ

Personne n'a d'idée ?

Répondre/Commenter