Pfaff c1100 pb synchronisation aiguille porte canette et volant ralenti

Marque : Pfaff

Modèle : c1100

Question posée par eclaireuse 6 pts Le 19 Nov 2018 - 16h00 —

Bonjour,
J'ai 2 pbs avec ma mac (Pfaff C1100) quasi neuve que j'utilise à nouveau (elle n'est plus sous garantie!) :
- l'aiguille touche le porte canette à un moment donné, quand la partie pleine du porte canette arrive en dessous de la plaque métallique des griffes. J'ai enlevé l'aiguille pour cerner l'étendue du pb devrais je dire des pbs car
- le volant bloque à un moment donné. Il faut forcer pour continuer... Cela n'était pas du au pb de synchronisation. J'ai dépoussiéré, huilé dans la partie basse et haute de la machine rien n'y fait. Je ne suis pas parvenue à sortir le porte canette qui n'a pas de loquet à ressort évident comme sur d'autres machines (dommage les vidéos de dépannage sur le sujet ne m'ont donc pas été utiles).
DE L AIDE serait la bienvenue...

 

ce sont effectivement deux problèmes distincts et à moins que vous ayez déjà refait la syncro d'une machine à coudre, je vous conseille de vous adresser à un technicien. Vous devriez en avoir pour environ 65€. Réparateur MC 73 77 pts le 19 nov 2018 - 16h46

Les réparateurs pfaff ne sont pas légion... Si j'avais su cela d'ailleurs, peut être aurais je choisi une autre marque.
Pouvez vous au moins m'indiquer comment enlever le porte canette svp? Cela sera utile peut être pour la suite...
Un GRAND merci à vous

 
eclaireuse 6 pts le 19 nov 2018 - 23h01

Aucune raison de sortir cela enlevez le capot de dessous, derrière le crochet qui tourne vous avez trois vis qui bloquent l'ensemble sur un axe c'est en débloquant ces vis et en mettant la pointe du crochet juste derrière l'aiguille positionnée au maxi à gauche et juste au dessus du chas lorsqu'elle sera remonté de 3mm. Attention il faut aussi que dans la profondeur, la pointe du crochet passe à raz de l'aiguille sans la toucher.

Attention ce n'est pas simple un technicien de bon niveau fait la vérification et le réglage de toutes les synchronisations en 1h à 1h15.

De plus si la désynchronisation concerne aussi les griffes d’entraînement la procédure est tout autre.
Réparateur MC 73 77 pts le 20 nov 2018 - 00h58

Merci beaucoup pour ces précieux conseils... eclaireuse 6 pts le 21 nov 2018 - 12h57

Répondre/Commenter