Mode 'protection' sur home cinéma samsung ht F4500

Marque : Samsung

Modèle : ht F4500

Question posée par Jaykay45 8 pts Le 24 Nov 2018 - 17h04 —

Bonjour,
Depuis quelques temps mon lecteur blu ray Samsung ht-F4500 se met en défaut 'protection' au bout de quelques secondes.
J'ai déjà essayé de retirer toutes enceintes mais rien n'y fait.
Je pense qu'un composant est HS, mais je ne suis pas expert, je vous joint donc des photos pour que vous puissiez m'aider.
Merci d'avance.

 
Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de Jaykay45 8 pts

Le 25 Nov 2018 - 16h23

Outils : Couteau, scalpel ...

 

Solution : Alors je le suis lancé dans l extermination de la petite gomme blanche que l on peut voir sur la carte d alim lo, après avoir vu un tuto sur le.net. J en ai retiré une bonne partie et depuis ça fonctionne de nouveau.
Regardez les photos avant/après pour vous aidez.

Précautions : Attention, a ne pas abîmer les composants qui sont pris dans la gomme blanche.

Bonjour,
Alors, mon HT-F4550 avait le même problème : "PROTECTION OFF" Au bout de quelques secondes après le démarrage. Puis extinction.
J'avais lu ce tuto en cherchant une solution sur le net et j’avoue que je ne l'avais pas retenu car j'avais trouvé ça ridicule comme solution.
Apres avoir essayé d'autres solutions (non concluante), n'ayant plus d'idée, je me suis dit que ça ne coûtait rien d'essayer celle-ci.
Et ça MARCHE !!
Donc toutes mes excuses.
Bref, pour moi cette pâte d’enrobage est censé être une protection « isolante » et contre les chocs des composants du circuit électronique. Donc cela voudrait dire que dans le temps cette pâte devient conductrice. Je ne vois que ça comme hypothèse.
Je trouve ça gros, du coup je me demande si ce ne serait pas de l’obsolescence programmée ?
Encore merci pour ce tuto, ça ne se trouve pas tout seul comme solution. D’ailleurs j’ai cherché d’autres cas de ce genre sur le net et je n’ai rien trouvé.
Bravo !
Dam's 3 pts le 06 avr - 09h34

Bonjour la pâte ne devient pas conductrice ce serait étonnant par contre les composants vieillissants il deviennent plus sensible à la température et donc il la pâte de scellement gênant les échanges thermiques, ils "surchauffent" et se mettent en sécurité...
Cqfd

Cdlt
omega7 27442 pts le 06 avr - 11h50

Répondre/Commenter