Réparer lave linge daewoo qui ne se lance plus

Marque : Daewoo

Modèle : DWD-hb9411E

Année : 2013

Question posée par olivier 10 pts Le 16 Jan - 16h10 —

Bonjour,mon lave linge daewoo DWD-HB9411E ne se lance pas lorsque j'appui sur play/pause.Elle s'allume et le programateur fonctionne ainsi que les diffétentes options de règlage.aucun message d'erreur ne s'affichent et j'ai pensé au début a un problème de sécurité de porte mais non.J'ai débranché un connecteur pour la mettre en défault et la porte s'est bien bloquée.tout fonctionne sauf cette touche et ma femme m'a dit que ça fait un moment q'elle lui pause des problèmes pour la mettre en route.J'ai démonté le module de commande pensant que le bouton était mécanique et peutetre cassé mais pas du tout il fait juste pression sur la cartre electronique principale de commande.Pansez vous qu'elle soit foutu(ou programmation de panne du constructeur) après plus de 6 ans et que je dois la changer ou que ça peut venir d'un autre element de la machine qui serait défectueux??Par exemple les charbons??Y en a t'il sur un moteur a induction et ou se trouvent ils afin que je puissent les vérifier??Si je change la carte principale, dois'je la faire reprogrammer ou pas sur ce modèle??merci pour vos réponses.

Bonjour il s'agit probablement d'un contact caoutchouc carboné qui est fatigué. Il existe des produits de rénovation pour ce type de contact...A essayer avant de remplacer quoi que ce soit.
Cdlt
omega7 18810 pts le 16 jan - 20h14

Merci mais parlez vous d'un contact carboné se trouvant sur le module de commande se trouvant derrière le bouton play/pause de la machine ?Dans ce cas comment dois-je nettoyer ce contact et les autres aussi par la même occasion ?Ce genre de contact peux t'il s'user et devenir défectueux au bout de 6 ans d'utilisation ?merci pour votre réponse. olivier 10 pts le 23 jan - 12h18

Bonjour je n'ai pas la platine sous les yeux mais oui un contact en caoutchouc carboné peut s'user....
Il s'agit de contacts similaire à ceux que l'on trouve sur certaine télécommande...
Je vous dis cela d'après ce que vous m'avez donné comme élément.
Le plus simple serait de faire une photo de la carte électronique (face avant) je verrais alors tout de suite à quoi nous avons à faire...
Cdlt
omega7 18810 pts le 23 jan - 12h34

Ok je vous envoi la photo dans l'après midi ou en soirée.Je fini le taff a 14h30 et je dois redémonter la carte. olivier 10 pts le 23 jan - 13h24

Bonsoir j'ai pris deux photos de la carte de commande.Savez vous si lors de la sélection du programme sur cette machine,la porte se bloque ou bien ensuite en appuyant sur la touche play/pause??

 
olivier 10 pts le 25 jan - 20h40

Bonjour,

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=PRPSSWJ00V

Voir la doc technique de votre appareil :
http://www.brelect.fr/ve/DWDHB9411E.pdf

La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=res_liste_produits.php&motcle=DWDHB9411E&cat=0&fam=0

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Clt,
brelect.fr 7074 pts — PRO le 01 fév - 17h47

Bonjour j'ai détaché la carte du module de commande et voilà ça que j'ai découvert.Pensez vous que ce que vous voyez pose problème pour le bon fonctionnement de la touche play/pause??Les soudures D7 et SW7 correspondent a cette touche précisément.Si c'est oxidé, y'a t'il un moyen d'y remédier ??merci pour votre réponse.

 
olivier 10 pts le 05 fév - 18h06

Non manifestement ce sont des micro switchs classique, je doute que les soudures soient en cause mais vous pouvez toujours les refaire; ensuite à l'aide d'un multimètre en fonction contrôle de continuité vérification du switch.
Cdlt
omega7 18810 pts le 05 fév - 19h20

Répondre/Commenter