Compresseur à air Abac RevolutionAir qui ne redémarre plus en charge

Marque : ABAC

Modèle : RévolutionAir

Question posée par Mariobros 1 pt Le 19 Jan - 18h57 —

Bonjour,
Je possède ce compresseur que j’utilise principalement pour faire la pression des pneus et qui depuis un certain temps présente des problèmes de fonctionnement.
Je m’explique, à l’allumage le premier remplissage d’air fonctionne très bien, mais en l’utilisant, lorsque le réservoir (qui est en fait le tube qui monte jusqu’à la poignée) se vide et que le moteur se réenclenche, il n’arrive plus à entraîner la courroie du compresseur. Du coup la courroie patine sur la poulie et sans intervention rapide de ma part elle casse, ce qui s’est déjà passé.
Je suppose qu’il reste trop de pression dans la chambre de compression et que la résistance est trop forte pour permettre à la poulie d’être entrainé normalement par le moteur.
J’ai essayé de régler la vis indiqué mais elle me permet juste d‘augmenter ou de diminuer la pression de déclenchement du moteur que j’ai laissé à 8 bars.
Est-ce que la cause pourrait être les clapets détérioré auquel cas je pourrais en trouvé sur le net autour de 30 Euros mais j’hésite car dans le cas contraire changer encore d’autres pièces reviendrait à mon avis à en acheter un nouveau.
Toute réponse pouvant me conseiller serait la bienvenue.
Merci à vous…

 
Niveau : Débutant-e

Proposition de Eric 1805 pts

Le 19 Jan - 20h42

Outils : ------------

Solution : Bonsoir,
Au 1er gonflage du compresseur, quand il arrive a la pression, est ce qu'il fait pchiit quand il s’arrête ? Si oui, il faut contrôler le clapet. Sinon, il faut contrôler le pressostat et surtout son purgeur. Ce purgeur casse la pression dans le tube et permet de lancer le moteur. Si ce tube n'est pas purgé, le compresseur aura bien du mal a démarrer .

Précautions : Avant travaux, purger la pression résiduelle .

Bonsoir Eric à tout à fait raison, je pencherais pour le purgeur du pressostat...;Cdlt omega7 18810 pts le 19 jan - 21h16

Répondre/Commenter