Fuite air pressostat compresseur mecafer 100 l

Marque : Mecafer

Modèle : 100

Année : 2016

Question posée par pierrot83 8 pts Le 05 Mai - 18h04 —

Bonjour,
Mon compresseur fuit dès la mise en route au niveau du pressostat par un petit regard du tuyau qui arrive de la cuve.

 

Bonjour il semble que ce soit le clapet de décompression qui est bloqué...IL faut démonter le raccord et voir si il est remplaçable, par contre il nous faudrait les réf de l'appareil pour trouver la pièce...
Cdlt
omega7 27200 pts le 05 mai - 21h11

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai bouché la sortie incriminée, j'ai fait tourner le compresseur, ça fuyait beaucoup moins et quand il est arrivé en pression aux alentours de 8 bars il me semble, j'ai entendu un bruit du genre flop et, plus de fuite !
En revanche, je pense avoir réglé un peu trop haut le maxi et du coup j'ai maintenant une petite fuite d'air du à un trou sur une soudure sur la cuve.
Je ne suis pas un as du soudage à l'arc et de très loin mais, après un bon nettoyage je peux me lancer dans un point de soudure...au cas où.
Merci de me dire si c'est une bonne idée.
Cordialement

Pierre
pierrot83 8 pts le 06 mai - 18h24

Bonjour il ne fallait pas boucher cette sortie de décompression...C'est une mauvaise idée...Vous allez endommager le piston...PEut-être que la valve s'est débloquée. Concernan la soudure attention à ouvrir la cuve avant de souder et à la purger complètement..
Cdlt
omega7 27200 pts le 06 mai - 21h40

Bonsoir,
Merci pour vos conseils, je vais enlever le tout petit morceau de chambre à air dont je me suis servi pour boucher le trou ainsi que d'un tirap.
Oui je pense que vous avez vu juste en pensant que la valve s'était débloquée.
Quoi qu'il en soit, à moins de voir la fuite de ma cuve augmenter, je ne vais pas prendre le risque de souder tout de suite.Si je peux trouver un tuyau de rechange, je le changerai. Je ne peux pas démonter le raccord qui est serti.
Encore merci, prenez soin de vous
Cordialement
Pierre
pierrot83 8 pts le 06 mai - 22h38

omega7 a raison,c'est un clapet de décompression des pistons pour un redémarrage correct, si la chambre est sous pression, le moteur sera bloqué DOM maeva 1938 pts le 07 mai - 17h47

bonjour, merci dom, ça correspond exactement à ce que je peux voir. la soupape est toujours légèrement bouché mais elle fait le taf. c est un peu compliqué à expliquer :soupape plus ou moins bouché par un bout de chambre à air(ça évite une trop grande déperdition d'air qui empêche d'arriver à la pression de coupure), arrivé à envron 6 bars, plus de fuite (la soupape fonctionne), puis arrivé à la pression de coupure, le moteur coupe normalement et on entend la soupape décompresser. je suppose que la soupape est bien fatiguée, je dois trouver le tuyau complet en pièce détachée pour le remplacer.
bon dimanche et bon deconfinement
pierrot83 8 pts le 10 mai - 12h58

Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur cette panne car j'ai exactement le même problème. J'ai changé mon pressostat, mais maintenant lorsque je mets en route le compresseur j'ai une très très grosse déperdition d'air au niveau du clapet de décompression et j'arrive à une pression de 5 bar! Pourriez vous me donner une solution?

Je ne comprends pas très bien le fonctionnement du clapet avec cet orifice de purge, si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement du clapet

par avance merci Stéphane
StephN 2 pts le 20 juin - 17h33

Répondre/Commenter