Problème de démarrage stihl FS 120
Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à démarrer ma débroussailleuse à froid (modèle stihl fs120). Une fois chaude, plus de problème de démarrage.
Pour démarrer, je dois mettre un peu de Start pilote dans le cylindre à l'emplacement de la bougie. Elle finit par démarrer avec insistance.
J'ai nettoyé le réservoir, vérifier la crépine, nettoyer l'échappement, nettoyer les aimants sur le volant magnétique et la partie métallique sur la bobine d'allumage. Le filtre à air est neuf.
Pour l'allumage, il y a une étincelle mais je ne sais pas si elle est faible ou normale.
Merci pour votre aide. J’hésite à acheter et remplacer la bobine d'allumage.
Cdlt
Steph07
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Poignée de débroussailleuse STIHL FS 94 c (0 réponse )
- Tronconneuse stihl 250m (0 réponse )
- Debroussailleuse woodstar mfw 33-4p s'essouffle en accélération (6 réponses )
- Debrousailleuse sthil fs 55 (1 réponse )
- Debroussailleuse ne tourne qu'au ralenti (18 réponses )
- Motoculteur Nautac 51AR arrêt de fonctionnement réservoir plein à 80% (16 réponses )
- Impuretés dans le réservoir tondeuse B&S Réparé (4 réponses )
- Tondeuse Toro 675 GTS: impossible de la demarrer après l'hivernage Réparé (10 réponses )
Il ne reste que le carbu :-)
Si vous avez stocké l'engin sans avoir vidé le carburateur, il est certainement encrassé. Pour vider le carbu, on vide de réservoir, on démarre la machine et on laisse tourner jusqu'à ce qu'elle s'arrête.
Si le carbu a commencé à s'encrasser à cause de l'essence sans plomb, essayez de déboucher.
Repérez la position de la vis L. Vissez à fond sans serrer en comptant le nombre de tours, notez-le. Démontez le carbu. Dévissez la vis L complètement. Le conduit est très fin et débouche directement dans le carbu, après le papillon
Avec un brin de cable de frein de vélo, touillez dans le conduit régulé par L
Touillez dans le trou de la vis L. Le brin ne débouchera pas d'un coté ou de l'autre car le conduit est à angle droit. J'ai découpé un carbu à membrane pour le savoir :-)
Remontez le carbu, remettez la vis à fond sans serrer, dévissez du nombre de tours que vous avez noté.
Certains préconisent de laisser tremper le carbu dans du vinaigre chauffé, je n'ai jamais réussi.
https://www.motoculture-jardin.com/mecanique/carburateur-membranes.php — OC226 4304 pts