Seche linge beko 7231

Marque : Beko

Modèle : dc 7231

Question posée par

Bonjour,
J'ai mon sèche linge qui tourne mais ne chauffe plus.J'ai testé ma résistance aucune coupure ni continuité les résistances sont bonne.Le klicson est ok(en continuité et test avec un shunt).La sonde est a 25k ohms et la résistance de cette dernière descend quand je souffle dessus.
La carte électronique n'a pas de problème visuel.

Bonjour la première chose à faire est de contrôler la présence de la tension secteur aux bornes de la résistance lorsqu'elle est sensée fonctionner. Si il y a bien une tension secteur appliquée, ne cherchez pas le problème provient soit de la résistance soit de d'une sécurité thermique, si il n'y a pas de tension alors le soucis provient de la carte de commande et notamment du ou des relais de commande de la résistance.
QUelle est la valeur de la résistance en ohms ?
Cordialement

Bonjour, pas de tension au borne de la resistance.J'ai enlever le capot des relais et je les ai enclencher manuellement (en appuyant sur la lamelle avec un tournevis) la resistance chauffe bien.
J'ai teste la continuité du capteur jusqu'a la carte mère tout est ok.
je commence a craindre un problème de carte mère qui commande les relais

Bonjour
Suite à vos tests , effectivement le problème semble provenir de la commande du relais .
Il faut que vous testiez le transistor driver qui pilote le relais , mais là il faut avoir des connaissances en électronique
Cordialement

Depuis que j'ai "nettoyer"les relais et que j'ai forcé le contact , le sèche linge refonctionne.
Je ne comprend plus rien..

Répondre/Commenter