Réparé

Seche linge BEKO ne chauffe pas

Marque : Beko

Modèle : Dc7230 s

Question posée par

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Mon problème concerne un seche linge BEKO DC7130S qui ne chauffe pas.
Bien sur j'ai parcouru les questions/réponses concernant ce problème mais malgré tous les tests proposés le sèche linge refuse de chauffer .
Voici les constatations:
-Le seche linge se met en service mais ne chauffe pas.
-Mesure des thermostats (klicson) ,celui muni du bouton rouge de réarmement indique une valeur proche de 0 ,multimetre réglé sur 200ohms, l'autre 135 ohms. Au vue de ce que j'ai pu lire celui-ci serait à changer. J'ai schunte un après l'autre les klicsons ,au bout de cinq a huit minutes le sèche linge s'arrête sans que la résistance se soit mise en service.Dans les deux essais en fin de cycle (environ 5-8mn)le tableau de bord indique : réservoir plein,nettoyage du filtre, fin antidefroissage. Le réservoir est vide ,le filtre propre.
- La sonde ctn au niveau du filtre près de la porte indique une valeur ohmique de 19.57 avec un calibrage de 200kohms au multimetre. Elle me paraît OK.
La résistance à été testé en direct sur une alimentation 220v indépendante ,celle ci fonctionne.Par contre aucune tension sur le connecteur tableau de commande vers résistance.
D'autre part j'ai remarqué que l'antiparasite était collant mais ne présente pas de fissure apparente et n'empêche pas le demarrage de l'appareil. La tension normale est présente à l'entrée et sortie du condensateur.....
A ce stade j'en déduit humblement que le souci doit venir de la carte de puissance .Pb de relais?? J'ai inspecté la carte sans déceler d'anomalie apparente. Mes compétences pour faire des mesures à ce niveau sont très limitées.Avant de changer la carte je souhaiterais avoir des avis plus éclairés.
Avec mes remerciements à ceux qui pourront m'aider.

Bonjour vous avez fait le plus gros du diagnostic, et c'est très bien, vu qu'il n'y a pas de tension sur la résistance, il est fort probablement que le soucis provienne du ou des relais de commande sur la carte de puissance. Ce sont des composants peu onéreux donc changez les tous vous serez presque certain de retrouver un fonctionnement normal...Bien cordialement

Merci de votre retour. Changer la carte ne serait-il pas une solution plus simple pour un néophyte comme moi? Je n'ai aucune connaissance dans le domaine! Mais vous avez peut-être raison je n'ai pas grand chose à perdre d'essayer.
Autre chose mon appareil ne tourne que dans un dans un sens.....est-ce normal?
Merci de l'intérêt que vous portez à la résolution de mon problème.

BOnjour non ce n'est à priori pas normale mais en remplaçant tout les relais le problème devrait se résoudre. Si vous avez des difficultés vous pouvez contacter certain participant de ce forum qui se feront une choix de réparer votre carte pour beaucoup moins cher comme stephan depann tout ou gg par exemple...Cdlt

Merci oméga7 pour l'information .
Je vais tenter de chercher les relais sur le Web et me faire confiance....il me restera toutefois une alternative .
Cdlt. Bon dimanche.

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Bonjour, j'ai changé le bloc résistance .Le klicson etait hs.Mesure proche de zéro pour une valeur de 20kohms données constructeur. Celui-ci n'est pas détaillé. Il,faut changer l'ensemble.
Depuis tout fonctionne.
Merci au contributeurs ayant permis de résoudre mon soucis.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question