RECHERCHE Testeurs de produits rémunérés

Question posée par LudoCommunautests 13 pts Le 28 Avr - 19h11 —

Bonjour à toutes et tous !

Je me permets de vous contacter en tant que co-créateur d'un site de comparaison et de tests produits qui va bientôt voir le jour et qui pourrait vous intéresser : https://www.communautests.fr/?utm_source=pre&utm_medium=forum&utm_campaign=9

Si cela vous intéresse de gagner de l'argent en écrivant des tests sur des produits (maison, high-tech, électroménager, etc.) que vous utilisez fréquemment, je vous invite à cliquer ici pour avoir plus d'infos sur le concept de communautests et devenir testeur en avant-première.

A très vite !
Ludo de communautests.fr
PS : n'hésitez pas à me contacter en mp pour toute question

Niveau : Débutant-e

Proposition de Eric 2020 pts

Le 29 Avr - 00h48

Outils : ----------

Solution : Bonjour,

Quelques questions, posés ici pour que tout le monde puisse profiter des réponses :) .

Vous annoncez la création d'un nouveau site, pour donner l'impression après des utilisations de produits, contre une rétribution. Par contre, je me suis aperçu que vous avez posté dans plusieurs rubriques de ce forum (attention == flood == ).

Ce genre de site existe déjà, quels sont vos arguments que vous mettez en avant par rapports aux concurrents déjà présent sur le Net.
Autre chose, votre site ne mentionne pas :
- Les conditions générales du site
- Les infos légales
- Le n° de déclaration a la CNIL (obligatoire pour le traitements de données personnel).
Je pense que c'est du a la version "Beta" du site, mais cela fait toujours bonne impression d'arriver sur une page avec ces liens (fonctionnels bien sur), et consultable avant toute proposition d'inscription sur le site.

Au plaisir de vous lire :) .
Eric

Précautions : -------------

Bonjour Eric,

Merci pour votre message et vos questions dont j'espère que les réponses que je vais tenter d'apporter intéresseront d'autres personnes :)

J'ai effectivement posté dans plusieurs rubriques en pensant que les utilisateurs étaient distincts, afin d'être sûr que la plupart voit cette opportunité. Si la modération juge que c'est du flood, je supprimerai les posts bien entendu ;)

Concernant les différences de communautests.fr par rapport aux sites existants, voici les plus importantes :

1) Les personnes qui écrivent les tests sont des particuliers, sans lien avec les marques

2) Les testeurs rédigent des tests détaillés selon plusieurs critères (3 à 5), ce qui permet à un visiteur de lire un avis complet, et non pas juste quelques impressions

3) Les testeurs sont rémunérés en argent, et non en produits, en fonction de leur utilité pour la communauté. L'important est donc que les tests aident les visiteurs, peu importe qu'ils soient positifs (5 étoiles) ou négatifs (1 étoile)

4) Même si nous commencerons par quelques catégories de produit seulement (high-tech, maison, électroménager), notre volonté à terme est de présenter tout type de produit sur communautests.fr
Et au sein d'une catégorie, l'ensemble des produits disponibles sur le marché sera présent sur le site. Le visiteur peut ainsi comparer les choix qui s'offrent à lui, selon les mêmes critères, et ce gratuitement.

Enfin concernant les éléments manquants (mentions légales, CGV, n° CNIL, etc.), vous avez tout à fait raison sur leur importance. C'est en cours et nous les ajouterons à cette version beta du site dès que nous aurons déposé les statuts de la société auprès du RCS.

En espérant avoir répondu à vos interrogations et vous voir très vite sur communautests.fr
Ludo
LudoCommunautests 13 pts le 29 avr - 11h55

Niveau : Débutant-e

Proposition de Eric 2020 pts

Le 29 Avr - 22h55

Outils : ------------

Solution : Bonsoir,
Rien a dire, pour du détail, c'est du détail :) ..

Le système que vous proposez semble être un bon modèle pour donner un avis sur un produit suite a son utilisation. Mais attention, il faut que l'avis soit sincère, et que la personne a bien testé ce produit pour en parler (pas comme sur certains sites ou des gens fracassent des commerçants sans y avoir mis les pieds!! ). je pense que vous avez prévu un système pour contrôler que l’émetteur de l'avis a bien eu le produit en main (photo, EAN13 par exemple). Difficile de donner un code barre si on n'a pas acheté le produit.

Merci donc pour le détail de votre projet, perso, je vais suivre l’évolution du site. Bon courage pour toute la partie administrative ;)

Eric

Précautions : ----------

Bonjour Eric,
En effet l'authenticité de l'expérience retransmise est un des enjeux, et nous avons en tête quelques idées pour la garantir, dont celle que vous mentionnez.
Merci en tout cas pour votre confiance et vos encouragements, et à très vite sur Communautests !
Ludovic
PS : n'hésitez pas à en parler autour de vous ;)
LudoCommunautests 13 pts le 30 avr - 09h59

Répondre/Commenter