Fuite lave vaisselle Bosch

Marque : Bosch

Modèle : SPS50E42EU

Année : 2016

Question posée par Raouf F 6 pts Le 16 Mai - 13h40 —

Bonjour,
j'ai acheté récemment des tablettes lave vaisselle qui ne sont pas tout en un (mais moins chères). Malheureusement j'en ai fait les frais car j'ai commencé à avoir des dépôts blancs sur ma vaisselle (surtout les verres). En lisant, la notice, je m'aperçois qu'il faut que je mette du sel dans le lave vaisselle (car les tablettes ne contiennent donc pas de sel, comme mes précédentes).
Après avoir ajouté du sel (spécial lave vaisselle bien sûr), je m'aperçois que de l'eau coule de mon lave vaisselle par le dessous.
Une flaque apparaît, plutôt vers l'avant de l'appareil, mais je n'arrive pas à localiser où précisément.
En général la flaque n’apparaît pas quand le lave vaisselle tourne, mais plutôt une fois que le cycle est terminé, à l'arrêt.

Je soupçonne donc fortement le sel d'avoir causé le problème, car je n'avais jamais eu ce problème auparavant.

Quelqu'un peut-il m'aider à réparer mon lave vaisselle afin qu'il s'arrête de couler ?

Merci par avance !

Bonjour tout d'abord permettez moi de dire que j’émets de gros doutes quand à la culpabilité du sel....;) ; Je pencherais plutôt pour soucis sur l'électrovanne de remplissage qui ferme mal surtout si cela fuit à l'arrêt. Pour déterminer la source de la fuite, vidangez à la main tout le lave vaisselle, séchez tout consciencieusement, séchez le dessous de la cuve et tous les organes ayant pu être mouillés, remplissez la cuve (après avoir coupé l'eau), versez du colorant alimentaire et voyez si une fuite apparaît...Si rien n’apparaît, ouvrez les l'eau et attendez pour voir si une fuite apparaît. Si une fuite apparaît alors c'est l'électrovanne de remplissage....
C
omega7 19904 pts le 16 mai - 18h58

Bonjour,
je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide.

Comme j'avais de gros doute sur le sel, j'ai commencé par le retirer de ma machine. Effectivement et malheureusement, la machine continue à fuiter.

Je vais tenter votre réparation et vous tiendrais au courant !
Raouf F 6 pts le 17 mai - 20h22

Bonjour,

j'ai effectué ce que vous m'avez suggéré: j'ai fermé l'arrivé d'eau, puis j'ai versé de l'eau dans le lave vaisselle. Une flaque est apparue quelques minutes plus tard !

D'où peut provenir la fuite ? que me conseillez vous de faire ?
merci par avance !
Raouf F 6 pts hier - 16h36

Bonsoir donc là il faut chercher mais c'est probablement un joint qui est mort sur le fond de cuve au niveau du bac à sel...Mais cela n'a rien à voir avec le sel....

Cdlt
omega7 19904 pts hier - 18h54

Répondre/Commenter