Réparer détecteur de café sur machine exprésso Mélita Barista

Marque : Melitta

Modèle : Barista TS

Année : 2015

Question posée par Denis Robert 3 pts Le 21 Juin 2019 - 22h42 —

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de réparer le détecteur de café sur une Mélita Barista TS. En effet, bien que les deux réservoirs à café en grain soient remplis, la machine arrête le processus de café, en indiquant sur l'écran "Interrompu, veuillez recharger en café".

Bonjour,
J'ai le même souci que vous et ne sais pas quelle pièce changer. Je ne comprends pas où se trouve le capteur. Avez-vous trouvé une solution ?
Je me demande si en changeant le cône et la bague de broyage tout rentrerait dans l'ordre ??
Merci pour votre réponse.
Cdt,
Sev 6 pts le 11 déc 2019 - 01h58

Bonjour moi aussi l’énorme soucis avez vous trouvez une solution?
Merci
Elo 2 pts le 22 fév - 08h43

Bonsoir,
Je n'ai pas pour le moment réparer cette machine car j'en ai acheté une autre très rapidement. Je n'ai pas de dépanneur proche de chez moi, et je dois la déposer chez "BOULANGER" à NANCY ou METZ (ils réparent les "Mélitta"). Je pense que c'est au niveau de la plaque électronique que le problème se pose. En effet, la panne étant intervenue 1 mois après la fin de garantie, je l'ai intégralement démonté pour nettoyer les capteurs des deux côtés. Sans résultat.

Si nous sommes plusieurs a avoir le même problème, c'est un défaut de la machine et je pense que l'on pourrait se regrouper pour demander à Mélitta de prendre en charge la réparation, non ?

Cordialement.
Denis ROBERT
mail :
Denis Robert 3 pts le 22 fév - 18h33

Répondre/Commenter