Est-il possible de changer les roulements sur lave linge Whirlpool AWOE 10420 ?

Marque : Whirlpool

Modèle : AWOE 10420

Année : 2012

Question posée par

Bonjour,

Depuis peu, mon lave linge (Whirlpool AWOE 10420 - 859201429015 - année 2012) fait énormément de bruit à l'essorage. La cuve fait un léger bruit quand on la tourne à la main, et je vois qu'il y a du jeu. A priori ce sont les roulements qui doivent être remplacés.
Est-il possible de les remplacer sur ce modèle ? ou le bloc laveur est-il thermoscélé ? impossible d'avoir l'information sur la fiche technique, ou le service de support Whirlpool. Et j'aimerais éviter de démonter l'appareil pour le vérifier.
Si c'est possible, où puis-je acheter le kit roulements+joint adéquat ?

D'avance merci pour votre aide.
Cdlt,
Laurent

Il semblerait qu'il n'existe pas de kit roulement en pièce de rechange donc la cuve est probablement thermosoudée.
A vérifier tout de même !
Ou alors, il y a ça: https://www.youtube.com/watch?v=TeprKZX7t8o

Merci benitomeca pour l'info. Cela m'a également été confirmé par un site de vente de pièces détachées.
Par ailleurs, la solution de découper la cuve me parait hasardeuse. Je crains que la cuve fuit ensuite (inondation, court circuit).

Lave linge parfaitement fonctionnel, mis à part les roulements, qui va donc partir à la déchèterie. Vive la société de consommation...

Je me met donc en quête d'un nouveau lave linge, mais plus fiable, réparable et durable cette fois-ci ! Et Whirlpool (et les marques associées) sont désormais sur ma liste noire.

Bonjour

Et oui sacrée société de consommation ! Il ne vous reste plus qu’a l’amener au bout tant qu’elle tourne !
Voilà ce que propose une jeune société comme matériel conçu pour être réparé
http://www.lincrevable.com/fr/

Bonjour.
C'est vraiment super ce vidéo, j'ai rien compris qui dit avec la vidéo, c'est déjà bien. j'envoi un mail au service à près vente à Whirlpool AWO 4472, il me dis que la cuve est collé impossible de remplacer les roulements, qu'il faut acheter une nouvelle cuve, surtout quand vous voyer les prix d'une nouvelle cuve, il coute plus cher qu'une nouvelle machine à laver, les marchants par contre il sont vite dit, grasse à cette vidéo j'ai bien compris, il me reste plus à chercher les bonnes roulements + joints. c'est vrais ça quand nous pouvons donnée une deuxièmes, surtout pour la pollution.

Et un très grand merci pour la vidéo.
A+

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question