Réparation home cinema LG HT33S "Goodbye" shut down

Marque : LG

Modèle : HT33S

Question posée par chuti 10 pts Le 11 Aoû - 02h10 —

Bonjour la communauté,

je suis en possession d'un home cinema HT33S qui a rendu l'âme il y a 1 an, bruit d'explosion ds les enceintes puis le fameux bug de protection a l'allumage : je n'ai pas l'inscription S protection mais seulement il s'allume pdt 10 secondes puis s'éteint avec l'inscription "goodbye".

J'avais laissé tomber à l'époque mais depuis j'ai effectué quelques reparations sur de l'electromenager et meme un disque dur qui ne voulait plus s'allumer en dessoudant simplement une diode.. bref je prends un reel plaisir a depanner du materiel mais je n'ai pas de formation specifique en électro (ce domaine est passionnant pourtant).

Je dispose d'un multimetre, d'un poste a soudure, de tresse a dessouder... neanmoins je n'ai pas d'oscillo ni de poste a air chaud pour dessouder des composants a plusieurs PIN.

Mes dernieres lectures sur le forum m'ont fait réaliser que mon probleme etait connu et il pouvait se trouver egalement chez des appareils Pionners dont les cartes d'amplification viendrait de LG aussi. Car oui d'apres ce que j'ai lu le probleme viendrait de la partie son (ce qui expliquerait le bruit d'explosion dans les enceintes au tout debut). le fusible sur la carte d'alim est bon. Sous le radiateur en alu de la partie amplification, je ne vois pas de brûlures.. il y a 2 composants recouvert de pâte thermique, derriere le pcb, je remarque que sous l'un de ces composants il y a comme une légère coulure orange. Est il possible que cet élément soit la source du probleme ? Si tel est le cas, je dois investir ds une station à air chaud.

Avec mon multimetre j'ai fait un test de continuité sur ces 2 composants et RAS a premiere vue.

Merci bcp pour votre temps.

 

Répondre/Commenter