Tele samsung qui me s’allume plus

Marque : Samsung

Modèle : LE32A437

Année : 2015

Question posée par Valentina C 11 pts Le 03 Oct - 18h06 —

Bonjour,
Je voudrais réparer ma télé samsung du modèle LE32A437 qui ne s’allume plus je l’ai acheté en 2015 dans un magasin d’occasion.

Depuis un moment ma télé s’éteint puis se rallume après 4-5 clignotement, ça me posait pas de problèmes au départ mais c’est devenu de plus en plus fréquent jusqu’à qu’elle ne se rallume plus.
J’ai ouvert la télé pour voir si quelques chose avait grillé mais j’y connais rien.

Voici quelques photos. Je vous remercie d’avance pour votre aide.

 

Bonjour

Pour information ce modèle est sorti en 2009 et vu qu'il a de la bouteille, l'alimentation a certainement dû chauffer et qu'il mets du temps à démarrer . Je commencerai en premier à remplacer les condensateurs chimiques au secondaire.
Salutations
TVLCD 574 pts le 03 oct - 21h06

Merci de votre réponse, comment reconnaître les condensateurs au secondaire ?
D’après ce que je sais quand un condensateur est usé il est un peu gonflé sur le dessus, j’ai regardé et il y en à aucun de gonflé.
Valentina C 11 pts le 04 oct - 11h46

Niveau : Débutant-e

Proposition de Eric 2099 pts

Le 04 Oct - 15h49

Outils : -----------

Solution : Bonjour,
Le controle d'un condensateur ne se fait pas que visuellement. Il faut obligatoirement faire une mesure de sa capacité.
Les condensateurs perdent peu a peu leur capacité, du fait de l'usure. Certains se déforment (tete bombé, dessous gonflé), du a l'apparition d'un gaz dégagé par l'electrolyte. Mais d'autres auront un aspect neuf, sans déformation ni signes visuels. Seul la mesure permet de s'affranchir d'un probleme.
Pour la mesure, il est nécessaire de dessouder le condensateur, le décharger, et procéder a sa mesure avec un capacimètre.
Dans les cas de ces composants a bas prix, on peut tenter l’échange des condos. Le seul risque est de perdre quelques euros si le probleme ne viens pas de la. Le remplacement est assez simple.
Il faut choisir les condos neuf de même valeur et même tension de service, avec un indice de température de 105°C, plus robustes que les 85°C.

Précautions : Débrancher l'appareil avant travaux.
Décharger les condensateurs avant dessoudage et mesure (obligatoire sur tout condensateur avec une tension assignée de 50 volts)

Répondre/Commenter