Lave linge ariston hotpoint panne H2o, lave linge fuit.

Marque : Ariston

Modèle : hotpoint arxxf145 7kg

Année : 2010

Question posée par Séb T 6 pts Le 10 Oct - 14h57 —

Bonjour,
J'ai posté une première fois cette question, et ayant eu une réponse pour aller plus loin et bien qu'ayant répondu, j'ai peur que mon post soit perdu dans les lymbes du site. Alors je reposte avec plus de precision.
Alors depuis la semaine dernière j'ai effectué quelques test concernant mon problème de lave linge (ariston hotpoint arxxf145 7kg) qui fuit après quelques minutes. Donc comme conseillé, j'ai ouvert le panneau superieur pour voir d'où venait le problème. Il s'avère que l'eau déborde par le bac à produit pendant la phase de remplissage.
J'ai donc enlevé le panneau superieur et testé les 2 electrovannes qui semblent fonctionner, du moins je mesure 3,5 Kohm sur chacunes. Par contre je n'arrive pas à vérifier si il y a un défaut d'alimentation électrique du fait de leur disposition.
Ensuite, j'ai lancé un programme 30min à vide, et surprise pas de pb, le cycle est allé au bout sans souci.
Puis j'ai rempli la machine, lancé à nouveau le prgm 30min. Et la au début du cycle de lavage, la machine se remplit, tourne, se remplit, tourne, se remplit et au bout de quelques minutes l'eau deborde du bac de produit, l'alarme h20 se déclenche, l'eau était arrivé à plus des 3/4 du hublot.
J'ai arrêté la machine, lancé une vidange par 3 fois, jusqu'à ce que je ne vois plus d'eau. Puis j'ai lancé un rinçage qui au bout de 2/3 minutes a declenché l alarme h20 mais sans débordement puisqu'elle vidange en même temps, l'eau s'est donc évacuée sans pb. Puis j'ai lancé un essorage lui aussi sans souci.
Je ne m'explique pas pourquoi par moment il y a panne et d'autre non. Je précise que j'ai testé le programme à 30 min à vide la semaine dernière et ça a fuit de la même façon, alors qu'aujourd'hui non...
J'ai ensuite porté mon attention sur le pressostat en me disant qu'il ne faisait pas son boulot c à dire activer les electrovannes pour bloquer l'arrivée d'eau quand le niveau d'eau est suffisant si j'ai bien compris. Je l'ai démonté, c'est un mécanique, en soufflant on entend bien le clic du pressostat, mais en testant la continuité entre les électrodes seulement celle du milieu bip sur mon voltmètre, pourtant je ne vois pas d'oxydation qui expliquerai le défaut de continuité entre les autres.
Les parois de la machine étant d'un seul bloc, je peux difficilement demonter la durite pour vérifier qu'elle ne soit pas percé, et encore moins la chambre de compression qui est incorporé au bloc tambour sur ce modèle. J'ai soufflé dans la durite avec la machine rempli, l'air passe bien.
Donc à votre avis, dois je encore faire des manips ou le pressostat est à changer tout simplement ?

Bonjour je pencherais néanmoins pour le pressostat vu tout ce que vous décrivez.

Cdlt
omega7 21813 pts le 10 oct - 16h34

Répondre/Commenter