Caméscope Canon MV4i

Marque : Canon

Modèle : MV4i

Année : 2000

Question posée par

Bonjour,
Je possède un Caméscope Canon MV4i depuis une bonne quinzaine d'années, mais que je n'ai pas utilisé depuis environ 5 ans.
J'ai voulu le remettre en service afin de transférer sur disque dur tous mes enregistrements présents sur mes cassettes numériques "mini DV". Hélas s'il commence à bien les lire pendant quelques minutes, soudain il s'arrête avec le message "éjecter la cassette" et lorsque je sors la cassette un morceau de la bande a été avalée par la mécanique ! Et ceci se reproduit pour chaque cassette !
Bien entendu Canon se supporte que les appareils récents et ne veut même pas jeter un œil à mon appareil.
Je suis d’autant plus irrité par le fait que je pense que le problème est bénin et peut se résoudre peut-être facilement ? J'ai hésité à envoyer une giclée d'un nettoyeur de contacts ... mais pourquoi pas ?
Si quelqu'un a résolu une situation similaire, je suis preneur de ses conseils.
Merci d'avance,
Pily

nota : peut-on utiliser un liquide nettoyant/dégraissant tel que l'acétone ?

Bonjour contrairement à ce que vous pensez le problème n'est pas simple.....Probablement les caoutchoucs des tambour d'entrainement qui sont devenus collant avec le temps...Le soucis c'est qu'à part les remplacer je n'ai jamais trouvé de produit satisfaisant pour les rénover et surtout pas de l'acétone...
Cdlt

Bonjour et merci pour votre commentaire.
Effectivement, si je dois changer les tambours ce n'est pas évident, d'autant plus que Canon n'assure plus le support et la vente de pièces détachées !
Sur ma bombe de produit de nettoyage des contacts électroniques il est mentionné, entre autres, que cela n'affecte pas "les plastiques, les caoutchoucs, les marquages, ..."
Si je n'ai pas d'autre information, j'essaierai ce produit comme ultime recours ?
Bonne fin d'après-midi

A vos risques et périls mais dans le meilleurs des cas vous déposerez une pellicule huileuse sur vos bandes les rendant illisibles ailleurs, je vous conseillerais plutôt de vous adresser à une société spécialisée dans le transfert ou de trouver d’occasion un lecteur mini DV voir un ancien caméscope...
Cdlt

Répondre/Commenter