Four High One HIG FC 75CX MSC se coupe aléatoirement

Marque : High One

Modèle : HIG FC 75CX MSC

Année : 2015

Question posée par

Bonjour,
Je me permets de venir auprès de vous pour vous comprendre ce qui génère les soucis sur mon four de marque High One (Electro Depôt)

C'est un four des plus basiques, sans électronique complexe ni technologie avancée. C'est absolument ce que j'attends d'un four disons. Il à 4 ans et est dans un bel état cosmétique, c'est pourquoi je voudrais tenter de le réparer afin de lui donner encore quelques temps de service.

Je vais détailler ici les symptômes ainsi que les test effectués. Four qui s'est éteint une première fois à la fin d'une cuisson courte (environ 20 min) à environ 200°.
Il n'a pas voulu repartir, la lampe ne s'allumant plus j'ai d'abord pensé à celle ci mais voyant qu'aucun voyant de chauffe ne s'eclairait ni chauffe, j'ai vite compris qu'il était coupé comme disjoncté. Au tableau rien à signaler. J'ai décider de l'ouvrir afin de regarder si il n'y avait pas de disjoncteur intégré comme il en existe sur les friteuses par exemple. Je n'ai rien vu de ce style. Je contrôle les fils et aucun n'est ni victime de surchauffe ni de brûlure. je le remonte sans rien faire mis a part contrôler les connexions au bornier... tout est bon bien serré. Je le reconnecte au réseau électrique et là miracle... Il se rallume. Je lance une cuisson de 15min pour test il fonctionne. Il se coupe au bout de 10 minutes et même topo... Il ne réagit pas ! Je le re-démonte cette fois muni de mon multimètre. Je contrôle les résistances, elles donnent une valeur donc elles sont bonnes. je me mets aux bornes des contrôleurs de température, de mode de cuisson ainsi que le minuteur... Une fois actionnés des Ohm s'affichent et en position "0" le ils ne délivrent plus rien... Donc pour moi tout est bon. le commutateur est exempt de traces de brûlure et les cosses sont propres et nettes. Je n'ai vu aucun élément de sécurité comme des genres de coupe circuit, peut être qu'il n'en a pas. J'ai trouvé deux petites pièces qui sont des thermostats ronds à deux cosses... il y à celui de température qui n'a apparemment pas de continuité... Serait ce le coupable ? Je ne sais pas du tout je suis perdu... Avez vous des explications concernant le phénomène de coupure soudaine ? Depuis la coupure d'hier j'ai tenté de le rallumer, rien n'y fait. Je l'ai essayé y'a une heure et devinez quoi ? Il s'allume... Je n'y comprends plus rien !

Désolé pour ce lourd pavé mais je pense qu’il est essentiel de bien décrire le souci afin de vous orienter au mieux. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre...

 

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution