Télévision Toshiba 40bv700f en panne

Marque : Toshiba

Modèle : 40bv700f

Question posée par

Bonjour, ma télé Toshiba 40bv700f à cessé de fonctionner du jour au lendemain.
Alors pour commencer les touches tactiles fonctionnent mais aucune led de la télé ouverte donc le problème se situe je suppose sur la carte d'alimentation 17PW26-4. J'ai controler F800 ( RAS) et j'ai ainsi changé plusieurs condensateur gonflé et TRB01 dans le doute mais aucun succès. Au niveau des connections je n'est pas mes tensions attendu..... j'avance petit à petit mais si quelqu'un pourrai m'aider ça serait top :). Je vous joint la photo de la carte. En vous remerciant.

Bonjour,
Ne laissez branché sur l'alimentation que le connecteur du secteur. Allumez. Avez-vous le 3,3V Standby et le 5,5V standby ? (16 et 14 du connecteur PL816, j'ai une image mais il n'y a aucun renseignement dessus quant au comptage des broches)

En regardant mieux, vous devriez même avoir toutes vos tensions

 

Bonjour, merci pour votre message, j'ai réussit à avoir mes tensions, j'ai réussit à allumer la led ( veille) en débranchant la carte qui gère le rétro éclairage. Jai vu quil y avait 2 fusible donc je les ai contrôlé mais RAS je continue mon investigation ^^'

Sur la carte inverter, vérifiez le ou les transistors de découpage.

Justement je me demande si je le fait bien car je débute. Jai pris chacun d'entre eux par rapport à la masse et 3 sont à la masse mais comment correctement les vérifier ? Merci à toi :)

Il faudrait des photos recto / verso et le marquage des transistors. Je n'ai pas trouvé d'image ou de documentation

Oui bien sur je vous envoie ça, jespere que la qualité sera présente

 

J'espère ne pas me tromper sur les références, mais c'est tout ce que j'ai trouvé
https://www.tme.eu/Document/cdfdf74db344637d7f2b9d173e9a44d5/AO4614B-DTE.pdf
Donc, tous les drains sont reliés ensemble. ça veut dire que les transformateurs sont en parallèle. Vérifiez si c'est le cas, la piste doit aller à chaque transformateur.

Ca ne va pas aider, les mosfet canal N seraient aussi en parallèle, de même pour les canal P

Il y a combien de transistors ? vous avez une photo globale de la carte ?

Daccord merci pour la documentation, je vous tiens informé des que je rentre chez moi

"Ca ne va pas aider, les mosfet canal N seraient aussi en parallèle, de même pour les canal P"
A la réflexion, dans ce cas de figure, s'il y en a un en court-circuit, disons sur l'alternance positive, tous ceux de l'alternance négative mourront. Et inversement, les rescapés de l'alternance positive mourront ensuite.
Si vous arrivez à dessouder une source sans casser la patte, vérifiez qu'elle n'est pas en court-circuit avec les drains.
Mais d'abord il faut confirmer que les N sont en parallèle ainsi que les P

Rebonjour, je me suis remis dessus, j'ai bien trouver 4 mosfet HS mais tout comme toi je n'arrive pas a trouver le schéma de la platine pour tester aussi mes leds..

Répondre/Commenter