V TOSHIBA 32AV733F plus d'images

Marque : Toshiba

Modèle : 32AV733F

Question posée par

Bonjour,
J'ai un téléviseur V TOSHIBA 32AV733F qui j'affiche plus aucune image. D'ou peut provenir la panne ? Comment peu on diagnostiquer la panne?

 

Bonjour première chose à faire lorsqu'elle est sensé être allumée, braquez une lampe sur la dalle pour savoir si vous apercevez une image....
Cdlt

Merci Omega, merci .
Alors l voyant vert allumé et on perçoit 2 point bleue qui s'allume lors ce qu'on l'allume. Donc 1 s'éteint (au centre haut de la dame) et le second reste visible (a droite au niveau des boutons de changement de chaîne, volume....)
J'ai essayé de prendre une photo mais on ne voit rien.

Bonjour Omega.
J'ai enfin. Pris le temps de regarder. Alors quand on braque une lumière sur la TV. On aperçoit comme une image très flou du type message perte de signal qui bouge mais c'est très léger
Cordialement

Bonsoir alors probablement un soucis sur l'alimentation du rétro éclairage (tension à mesurer) ou des led qui mettent l'alimentation en sécurité. Il faut alors tester les leds de rétroéclairage après un démontage quasi complet de la TV..
Cdlt

Bonsoir Omega
Après avoir galère pour trouver je suis enfin devant les diodes....mais comment faire .vu les diodes un multimètre......et de ka volonté mais ka je sèche

Merci. Par contre 2 questions.
J'ai un multimètre . Est ce possible de contrôler avec? Et je ne trouves pas les led si jamais je dois les remplacer .sachez vous où je peux en trouver ?

 

Voir ci une photo des led

 

Bonjour ce ne sont pas des LED mais un rétroéclairage CCFL à micro tube néon.....C'est très fragile et très compliqué à mesurer il faut un autre appareil de test..Par ailleurs il est difficile de trouver ce genres de pièce, souvent elles fonctionnent encore mais c'est la carte d'alimentation de ces tubes haute tension (attention il y a des tensions de l'ordre de 350V qui se baladent dans ce genre d'installation) qui est défectueuse (carte inverter)
(ex: https://www.ebay.fr/itm/Carte-INVERTER-TV-Toshiba-32AV733F-/202738065011)
Cdlt

bonjour, un peu tard mais ,commencer par tester les 2 condensateurs se trouvant sur la carte inverter a droite de l'alimentation , et meusurer si 24v sur le fusible inverter (8A/125V) avez vs du son ?

Répondre/Commenter