TV Toshiba 46TL933

Marque : Toshiba

Modèle : Toshiba 46TL933

Question posée par

Bonjour, ma télévision a du son mais plus de rétroéclairage. Il s'agit visiblement d'un problème d'inverter. Je pense qu'il est situé sur l'alimentation. Mais avant de commander la pièce, j'aimerais avoir une confirmation.

 

Bonjour, vous avez effectivement une panne de rétroéclairage. Maintenant, il faudrait lever le doute sur une panne au niveau de l'alimentation, ou de la carte de contrôle d'alimentation des barres de Led, ou des barres de LED elles même qui peuvent être en defaut.
Avez-vous pris des mesures de tension sur le connecteur entre l'alimentation et la petite platine de contrôle LED qui est à droite.

Merci pour votre réponse. J'ai fait des mesures, si j'ai bien compris, sur le connecteur dont la photo est en pièce jointe.
Les valeurs sont a priori normales :
1 :2.5 v
2 : option
3 : 3.3 v
4 : 0
5 :0
6 :0
7 :12 v
8 12 v
9 :12 v
Où dois-je à présent concentrer mes efforts ? Je ne suis pas sûr de l'emplacement de l'inverter.
Merci d'avance

 

Bonsoir, je n'ai pas eu la photo du connecteur en pièce jointe, mais ces tensions semblent correctes. Il faudrait vérifier celles du connecteur PJ860 sur l'alimentation, s'assurer que le 24v est bien présent.
Cordialement.

Bonsoir, merci pour votre réponse : erreur de ma part, les 3 tensions en sortie 7,8,9 du PJ860 sont bien de 24 v et pas de 12 v comme je l'ai écrit précédemment. Pas de problème de ce côté-là.
Merci d'avance

 

OK, les tension sont bonnes. Vérifier sur la petite platine sur laquelle arrive le câble d'alimentation, il doit y avoir des fusibles miniature. Il y en a peut-être un de coupé. Leurs N° d'implantation commence par F...

J'ai trouvé deux fusibles sur le Led Driver, je les ai testé avec mon multimètre : ils fonctionnent.
Je joins une photo de cette carte, au cas où ...

Bonjour, pouvez-vous faire un relevé de tension sur le connecteur qui est en bas de la carte led Driver, celui qui alimente les LED. Mesure au démarrage du TV et après avoir démarré pour voir si il y a une difference.
Cordialement

Bonjour, merci pour la célérité de vos réponses.
Au démarrage, la tension sur le premier et dernier pin, initialement nulle, passe à 85 v environ, puis diminue pour se stabiliser à 24 v.
Les autres tensions, passent de 0.8 v à 45 v puis diminuent jusqu'à 1.9 v.
Cordialement

Bonjour, est-ce que ce sont les barres de Led qui sont en défaut ?
Merci d'avance.

Bojour,
vu les relevés de tension, il semble bien que le problème soit au niveau des LED. Il faudrait pouvoir y acceder et faire déjà un 1er contrôle visuel pour voir si il n'y en a pas de brulé et ensuite les vérifier une par une à l'aide d'une alimentation ( au environ de 1.5v à 3v suivant le modèle )
Photos jointes du modèle de led qui doit être utilisé sur votre appareil.

 

Répondre/Commenter