Écran qui devient noir TCL U65P6046

Marque : TCL

Modèle : U65P6046

Année : 2016

Question posée par Sébastien R 1 pt Le 18 Nov 2019 - 21h16 —

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un souci depuis hier soir.
J'allume ma TV, le logo TCL apparait bien, puis la séquence avec le logo qui bouge une fois, et ensuite le chargement d'Android et l'écran devient noir, j'ai quand même le son.
J'ai essayé en de branchant tous les périphériques et antennes. Sans résultats.
Le rétro éclairage fonction bien au lancement ensuite plus rien.
J'ai essayé de relancer plusieurs fois la TV au cas où un truc chauffe mais ça fonctionne toujours uniquement jusqu'à la fin du chargement et ensuite écran noir.
Si vous avez une piste je suis preneur car comme beaucoup ma garantie est terminée depuis quelques mois...
J'ai mis 1000€ dedans ça me fait mal qu'elle soit déjà en rade.
Je travaillé dans la réparation hi-fi, magnétoscope mais ca fait 20ans que j'ai changé de métier. Je ne suis plus trop à la page 😅.
Merci pour votre aide.

Ps le bouton et bien allumé en veille et il s'éteint bien ensuite. Il est blanc comme d'habitude (je ne sais pas s'il change de couleur en cas de souci)

 

Bonjour,
J'ai exactement le même téléviseur (U65P6046) et exactement les mêmes symptômes (rétroéclairage OK pour logo TCL et logo ANDROID puis plus rien une fois le système chargé). Garantie dépassée de 2 mois... En pointant une lampe contre la dalle, j'arrive à percevoir l'image. La gestion du rétroéclairage semble en cause. Avez-vous trouvé une solution ? J'hésite à acheter toutes les cartes de gestion en occasion via Ebay pour tenter une réparation. En cas d'échec c'est 250€ de perdu en plus du prix initial du téléviseur...
Merci par avance pour votre réponse
SMDX 2 pts le 26 déc 2019 - 22h26

Répondre/Commenter