Senseo 7870 bouton power clignote rapidement (mais ce n'est pas le floteur)

Marque : Philips

Modèle : 7870

Question posée par bastoune68 7 pts Le 20 Nov - 20h26 —

Bonjour,

J'ai une senseo 7870 twist que j'ai detartré hier mais sans utiliser le programme détartage, j'ai juste passé 2 réservoirs avec une dosette détartrante en faisant comme si je préparais une dizaine de café double tasse puis la même chose avec le réservoir rincer avec de l'eau. Tout s'est bien passé.
Aujourd'hui je veux rallumer la cafetière et le bouton power clignote rapidement alors que le flotteur n'est pas du tout bloqué. J'ai essayé de bien bouger le réservoir de l'enfoncer bouger etc mais rien n'y fait.
J'ai lu et testé la procédure pour ré-initialiser l'appareil (appuyer sur une tasse 1s après avoir rebranché l'appareil 5 min après l'avoir débranché). Depuis, quand je rebranche l'appareil sans rien faire de plus, le bouton power clignote rapidement avec le voyant 'café léger' pendant 3 secondes et le s'arrete et quand j'appuie dessus se met à clignoter comme avant.
Quand je fais la proécédure pour l'autotest (appuyer sur le bouton 2 tasses 1s après après rebranché 5 min après l'avoir débranché), les voyants se sont allumés puis le voyant 'café léger' reste allumé (sans clignoter).
Mais toujours le même problème quand j'appuie sur Power.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci

Bonjour voyez si la doc technique dispo ici ne peut pas vous être utile
https://www.manualslib.com/download/951586/Philips-Senseo-Twist-Hd7870-80.html
Cdlt
omega7 22831 pts le 21 nov - 10h36

Merci beaucoup Omega7, toujours aussi rapide et serviable, un régal ! Je venais justement de mettre la main sur ce manuel il y a 15 min mais je ne suis pas sur de bien comprendre.
En gros j'ai fait le boiler reset et depuis dès que je rebranche la machine, le bouton power et la 'regular LED' (ou la 'strong LED' je ne l'ai pas sous les yeux) comme indiqué sur le schéma p5 clignote rapidement pendant 3 sec puis s'arrête. Quand je fais le sensor and LED test de la page 7, cette même LED reste allumé une fois que toutes les autres se sont éteintes. A ce moment là je peux appuyer sur n'importe quelle bouton qui s'allumera mais sans effet même le bouton power.
Je crois comprendre que mon problème est identifié sur le tableau p5 mais j'ai du mal à le comprendre de quoi il s'agit en fait.
bastoune68 7 pts le 21 nov - 10h48

Bonjour un fois que vous êtes dans le mode Sensor and LED test, il suffit d'appuyer sur le boutons correspondant décrit dans le tableau si la led s'allume le bouton correspondant est OK pour la sonde de la chaudière si le voyant détartrage est allumé alors la sonde est HS, si le LED "Regular" est allumé le capteur de niveau a peut-être un souci si il n'y a pas d'eau dans le réservoir...
Ensuite sur les SENSEO la maladie est souvent la perte de caractéristique du condensateur MKP d'alimentation qui vieillissent mal...Il faut souvent les remplacer dans ce genre de situation..
Cdlt
omega7 22831 pts le 21 nov - 11h54

Merci beaucoup Omega7.
Quand je suis en mode Sensor and LED test, chaque bouton sur lequel j'appuie allume bien la LED correspondante il me semble. Je ne crois pas que le voyant detartrage est allumé à ce moment là, je vérifierai ce soir. Je fais ce test avec de l'eau dans le réservoir avec le floteur bien en haut.
Remplacer ce condensateur est-il simple pour un bricoleur du dimanche comme moi ? Combien coûte-t-il ?
Merci en tout cas, c'est vraiment gentil de prendre le temps.
bastoune68 7 pts le 21 nov - 12h04

En vous aidant de la doc technique pour le démontage normalement pas de soucis et ensuit un condensateur coûte quelques euros...
Cdlt
omega7 22831 pts le 21 nov - 12h05

Merci, je refais le point ce soir. bastoune68 7 pts le 21 nov - 12h06

Répondre/Commenter