Aiguille tape sur la canette Toyota spa15

Marque : Toyota

Modèle : spa15

Question posée par Stephane et Fanny 1 pt Le 21 Nov 2019 - 21h36 —

Bonjour,
Nous avons un soucis sur la machine Toyota spa 15 l aiguille tape sur la canette qui tourne et ne bute pas ce qui fait qu elle tourne et l aiguille viens taper sur celle ci
Dois je la changer ou est ce que C est un autre soucis merci d avance

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de Angelo P 3 pts

Le 26 Avr - 16h11

Outils : Tournevis plaque-aiguille (fourni avec l'appareil).

Solution : Aujourd'hui, suite à une tentative de couture sur tissus un peu trop épais, l'aiguille a été tordue, Sur notre machine du même modèle. Une fois l'aiguille remplacée, la couture ressemblait à un enchevêtrement de fils et cela claquait à la manoeuvre.
En l'absence de canette, le claquement se produisait toujours.
J'ai dévissé la plaque avec le tournevis plaque-aiguille, vérifié le bon état de la pièce amovible en plastique recevant la canette. Un trou s'y trouvait. J'ai aplani le plastique au niveau du trou (pas forcément nécessaire, et faisable avec un tournevis plat). J'ai repositionné la pièce amovible (partie argentée à gauche, voir d'abord avec la plaque cache comment elle se positionne). Une fois la plaque revissée, le claquement a disparu, sans la canette. Avec la canette, plus de claquement et couture parfaite.

Précautions : Débrancher l'appareil pour enlever ou remettre une aiguille. Enlever l'aiguille pour déposer et reposer la plaque de fixation. Utiliser la possibilité de manoeuvrer manuellement avec la roue de droite de la machine avant d'utiliser le dispositif électrique. Cela permet de vérifier, hors tension, que l'aiguille peut se mouvoir sans rencontrer d'obstacle.

Répondre/Commenter