Faire fonctionner une cuisinière à induction Brandt

Marque : Brandt

Modèle : KIP710W

Question posée par Pauline R 1 pt Le 03 Déc - 00h29 —

Bonjour,
je viens d'acheter un appartement où est restée la cuisinière à induction Brandt.
C'est la première fois que j'ai une cuisinière à induction.
J'ai normalement vérifié que mes ustensiles étaient compatibles.
Il n'y a pas de numéro ; je pense après recherche qu'il s'agit d'une KIP710W (?)
J'ai essayé de la mettre en marche : la puissance clignote, sans se "stabiliser", une ventilation se met en marche, puis la plaque s'éteint.
J'ai trouvé la notice en ligne mais je l'ai trouvée peu claire, et je ne sais pas si je fais mal quelque chose ou si l'appareil dysfonctionne ; n'ayant jamais eu d'induction je n'ai aucune idée de ce qui serait le fonctionnement "normal".
Nous emménageons dans l'appartement dans 3 jours avec mes enfants et je ne sais pas si je dois chercher une autre cuisinière d'urgence. Ou si le fait que mes casseroles aient servi longtemps avec du gaz ait pu les rendre inaptes?
Les anciens propriétaires sont décédés et je ne peux avoir aucune information auprès de leur fils qui a vendu l'appartement.
Merci d'avance pour votre aide, si vous connaissez cet appareil!

Bonjour il faut que les ustensiles soient compatibles induction et que le fond repose bien à plat sur la plaque.....si le fond est déformé (souvent le cas quand les ustensiles ont été utilisés sut du gaz.....la zone de détection peut être trop petite et donc entraîner un fonctionnement aléatoire...
Achetez une poêle premier prix et faite un test....
Cdlt
omega7 22829 pts le 03 déc - 13h55

Répondre/Commenter