Nespresso Essenza Mini pompe à l'arrêt mais alimentée (100V)

Marque : DeLonghi

Modèle : Essenza Mini modele D30

Année : 2018

Question posée par

Bonjour à tous
Ma cafetière Nespresso (Magimix) Essenza Mini (type D30) a la pompe qui ne fonctionne plus, suite à des tentatives d'amorçage pendant 10 bonnes minutes.
Lorsque la chaudière est à température et que les 2 boutons cessent de clignoter, quand on appuie sur un des boutons, une tension arrive aux bornes de la pompe (de 95 V à 125V puis se stabilisant à 95V) mais la pompe ne tourne pas du tout.
- D'où ma première question: cette tension est-elle normale, et suffisante, pour faire tourner la pompe? Car si elle n'est pas normale, alors c'est peut être du côté de la carte qu'il faut aller voir ( triac?)

Par ailleurs, relié à une des bornes de la pompe il y a un composant ( LeBao RYD104 ) qui semble être un fusible thermique. Il n'a aucune conductivité.
- Puis-je en déduire qu'il est une cause, au moins, du problème, et qu'en le changeant la pompe pourrait refonctionner, si 95V est bien sa tension normale d'alimentation ?

Merci de vos avis

 

Entre temps, j'ai fait le test de court circuiter le fusible et d'alimenter directement la broche du moteur: la pompe fonctionne. Alors je ne sais toujours pas si la tension délivrée à la pompe est normale ( entre 95 et 125 V), mais il semble que la cafetière marchera, même lentement, quand j'aurai remplacé le fusible thermique.

 

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution