Nespresso Essenza Mini pompe à l'arrêt mais alimentée (100V)
Bonjour à tous
Ma cafetière Nespresso (Magimix) Essenza Mini (type D30) a la pompe qui ne fonctionne plus, suite à des tentatives d'amorçage pendant 10 bonnes minutes.
Lorsque la chaudière est à température et que les 2 boutons cessent de clignoter, quand on appuie sur un des boutons, une tension arrive aux bornes de la pompe (de 95 V à 125V puis se stabilisant à 95V) mais la pompe ne tourne pas du tout.
- D'où ma première question: cette tension est-elle normale, et suffisante, pour faire tourner la pompe? Car si elle n'est pas normale, alors c'est peut être du côté de la carte qu'il faut aller voir ( triac?)
Par ailleurs, relié à une des bornes de la pompe il y a un composant ( LeBao RYD104 ) qui semble être un fusible thermique. Il n'a aucune conductivité.
- Puis-je en déduire qu'il est une cause, au moins, du problème, et qu'en le changeant la pompe pourrait refonctionner, si 95V est bien sa tension normale d'alimentation ?
Merci de vos avis
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- PROBLEME INCONNU NESPRESSO CS100 PRO (20 réponses )
- Nespresso essenza pompe désamorcé (14 réponses )
- Pompe en marche continue Delonghi Magnifica S (9 réponses )
- Logiciels pour le service stick nespresso (16 réponses )
- Nespresso type C99, fusibles thermiques claquent... (2 réponses )
- Cafetière nespresso Krups qui clignote sans arret (36 réponses )
- CAFTIERE NESPRESSO QUI NE FONCTIONNE AS (3 réponses )
- Nespresso essenza c99 eau coule mais pas le café (2 réponses )
Entre temps, j'ai fait le test de court circuiter le fusible et d'alimenter directement la broche du moteur: la pompe fonctionne. Alors je ne sais toujours pas si la tension délivrée à la pompe est normale ( entre 95 et 125 V), mais il semble que la cafetière marchera, même lentement, quand j'aurai remplacé le fusible thermique.