Quelques gestes pour faire durer votre appareil
- L’utilisation d’eau à haute température conduit inévitablement à l’apparition de calcaire dans ces appareils. Il est donc important de les détartrer régulièrement (au moins 1 fois par trimestre, en fonction de la fréquence d’utilisation) en utilisant du vinaigre blanc à faire préalablement bouillir dans de l’eau.
- Autre astuce pour la bouilloire : on peut aussi placer un galet ou une coquille d’huître au fond de l’appareil, le calcaire viendra se fixer dessus.
Personne ,? — Fab 12 pts
Bonjour,
Tout semble indiquer que le composant qui pilote la pompe (probablement un triac) est en court-circuit. C'est réparable. — jchd 12114 pts — PRO
Bonjour. Merci pour le retour. Pourriez-vous m'en dire davantage ? — Fab 12 pts
La pompe, un organe de faible puissance en 230V~, doit être alimentée par un composant type triac sur la carte de puissance de la machine.
Si le triac grille et se met en court-circuit, la pompe est alors alimentée dès que l'appareil est sous tension, comme dans votre cas.
Un triac est facile à remplacer pour réparer cette carte. — jchd 12114 pts — PRO
Merci. Comment puis-je m'assurer que le défaut vient bien de cette pièce ? — Fab 12 pts
Bonjour,
Il n'y a aucune raison valable pour que la carte de puissance trouve normal d'actionner la pompe dès la mise sous tension. C'est donc forcément que le composant qui pilote l'alimentation secteur de cette pompe est en court-circuit ou que le câblage soit terriblement défectueux, ce qui est hautement improbable. — jchd 12114 pts — PRO
Merci. Que me conseillez-vous ? — Fab 12 pts
Bonjour, j'ai le même problème sur ma delonghi comment changer ce triac ? Ou se trouve t'il ? Faut t'il remplacer la pompe entièrement ? Merci pour votre réponse — Charlene3110 3 pts
Bonjour j'ai le même problème avez-vous réussi à changer la carte ? — ecolonomic 2 pts