Problème télé LG 42ln5400 qui ne s'allume plus

Marque : LG

Modèle : 42ln5400

Question posée par Lukesw7 3 pts Le 09 Déc 2019 - 20h12 —

Bonjour à tous,

J'ai allumé mon téléviseur LG 42ln5400 qui a démarré normalement, environ 3 minutes plus tard un énorme bruit sourd et un odeur de brûlé très forte. Et plus rien écran éteint impossible de rallumer.

J'ai démonté l'arrière du téléviseur et la j'ai constaté que sur la carte sur laquelle arrive le courant il y a une trace de brûlure. Les photos qui suive le montre.

Ma question et la suivante es ce réparable ? J'ai continué mes recherche et à parament ça serait un condensateur céramique qui aurait fondu mais impossible de savoir lequel acheter pour le remplacer (faudra t'il aussi changer le petit fusible) Car je n'est pas les moyens de racheter un téléviseur surtout que cette télé ne marche que 5/6 heure par mois.

Merci à vous pour vos futurs réponses.

 

Bonjour,
C102, 330pF 1kV
Il y a plus grave que son trépas, à moins qu'il n'ait eu une faiblesse.
Une surtension capable de le faire exploser implique que le transistor découpeur a aussi morflé, et peut-être le circuit snubber.
Avec beaucoup de chance le circuit driver est peut-être encore intact.
Surtension dûe au secteur ou bien à un défaut de l'alim ? ... that is the question.
Dans le 2eme cas, le transfo, la régulation au secondaire, à vérifier

 

Documents à télécharger

 
OC226 3094 pts le 10 déc 2019 - 15h18

Merci de ta réponse sa fait beaucoup de choses à regarder et je sait pas trop comment faire, je dois malheureuse avouer que tout ça c'est limite du chinois pour moi, je vais donc déjà tenter de changer le condensateur céramique en priant pour que sa marche.

Encore merci à toi
Lukesw7 3 pts le 10 déc 2019 - 21h03

Répondre/Commenter